ASM-RCL : Clement : « Nous avons eu plus d’occasions nettes »

ASM-RCL : Clement : « Nous avons eu plus d’occasions nettes »

20 août 2022 117 Par Marc S

Alors que l’AS Monaco s’est inclinée face au RC Lens (1-4) suite à un mauvais match, pire que celui du Racing, après de nombreuses chutes nordistes impressionnantes et un arbitrage discutable, Malang Sarr et le coach Clement ont pris le temps de s’exprimer après la rencontre. Extraits. 

Clement : « Nous n’avons pas été efficaces »

Pour le Belge, le problème se situe surtout sur le plan offensif car il analyse : « nous n’avons pas été en danger constamment durant cette rencontre » et il ajoute : « même si nous avons eu plus d’occasions nettes, nous n’avons pas été efficaces […] je pense que nous aurions pu marquer plus d’un but ».

Le coach précise que l’adversaire n’est pas si difficile à battre que cela en rappelant « je pense pas que cela a un rapport avec leur façon de jouer […] nous savons comment les battre et leur poser des problèmes ».

L’entraîneur de l’ASM qualifie par contre l’entrée de Camara « très prometteuse ».

Enfin, il remet l’accent sur une nécessité, celle de « remporter les duels ».
Il conclut positivement : « Vous savez, en 38 journées il y a toujours des accidents, mais on doit réagir de la bonne façon. Et cela passe par une bonne performance dès la semaine prochaine à Paris ».

Malang Sarr : « Le résultat est un peu cher payé »

Concernant le match il admet : « Il y a forcément beaucoup de déception. […] Je pense que le résultat est un peu cher payé parce qu’ils ont été efficaces sur leurs occasions. Ils ont su marquer sur chacune de leurs opportunités. Le football peut être comme ça parfois, et il ne reflète pas forcément le match. »

Il rappelle cependant l’essentiel avec l’arrivée du gros match face au PSG : « Nous allons regarder tout ce qui n’a pas été, avec l’ambition de corriger cela cette semaine. On va travailler dur […] on cherche la perfection. Si nous avons fait des choses incohérentes ce soir, on va tout faire pour les corriger. Et ce dès demain à l’entraînement ».
Enfin concernant le système à 3 défenseurs il botte un peu en touche sans surprise : « Cela dépendra des choix de l’entraîneur puisque c’est lui qui décide. Nous avons des joueurs de talent et intelligents dans l’effectif ».

Source : AS Monaco et Photo IconSport – Baptiste Fernandez