Monaco chute lourdement à domicile (1-4)

Monaco chute lourdement à domicile (1-4)

20 août 2022 95 Par Clement P

En ce samedi après-midi, Monaco recevait le RC Lens pour prendre sa revanche de la saison passée. Comme lors des deux dernières saisons, les Lensois viennent s’imposer largement au Louis-II (1-4). Badiashile est le buteur côté monégasque tandis que Vanderson a été expulsé.

Monaco entrait bien dans son match, mais à la 7ème minute, sur leur première occasion, les Lensois ouvraient le score. Bien servi par Pereira Da Costa, Openda marquait dans le but vide. Les Asémistes réagissaient bien mais Minamino butait sur Samba. Les visiteurs allaient faire le break à la 38ème minute, Machado ajustant Nübel après une interception manquée de Vanderson. Les hommes de Philippe Clement, en difficulté au milieu de terrain, réagissaient tout de même rapidement. A cinq minutes de la mi-temps, Benoit Badiashile reprenait un corner de Caio Henrique pour réduire la marque juste avant la fin du premier acte.

Au retour des vestiaires, Camara entrait à la place de Matazo, pour densifier le milieu de terrain. Juste avant l’heure de jeu, les visiteurs obtenaient un pénalty très généreux, et Fofana trompait Nübel pour redonner deux buts d’avance à Lens. A vingt minutes du terme, Vanderson écopait d’un second carton jaune et mettait un terme à un match catastrophique du latéral brésilien. Dans le dernier quart d’heure, Wesley Saïd aggravait un peu plus le score en profitant des largesses défensives monégasques.

Avec ce résultat, Monaco rate l’occasion de s’emparer provisoirement de la première place et est 7ème, en attendant la suite des rencontre de la 3ème journée. La semaine prochaine, Monaco ira défier le PSG dans le choc de la 4ème journée, dimanche prochain.

Crédit photo : Serge Haouzi/FEP/Icon Sport