ASM-RCL : La confirmation…
17 août 2022Ce samedi à 17h00 (ça commence à être une habitude alors que certains jouent contre Brest en affiche de la Ligue 1 pour ne pas faire mieux qu’un 1-1), l’AS Monaco recevra le RC Lens pour la 3ème journée de Ligue 1. Une autre grosse rencontre, contre un parvenu en Ligue 1 depuis 2020, dans un calendrier de début de saison compliqué où il faudra confirmer le bon état d’esprit dans ce début d’exercice. Focus.
Un mercato fade
Au niveau des arrivées il n’y a rien de fou du côté lensois. Le plus intéressant réside dans le transfert de l’attaquant belge Openda, du milieu ghanéen Samed, du gardien Brice Samba pour 5 millions et enfin de l’ancien angevin Jimmy Cabot.
Les départs sont plus nombreux et importants. Même si ce n’est pas encore fait Seko Fofana va sûrement partir ailleurs, Clauss a migré au Vélodrome, Kalimuendo a fait ses bagages à Rennes et enfin l’attaquant Banza quitte le club pour Braga.
Autant vous dire que la plus grosse information transfert des Lensois est la poursuite de leur collaboration avec Auchan…
Et l’ASM alors ?
L’AS Monaco a eu du mal après l’élimination en Ligue des Champions et jouera donc la Ligue Europa. On rappellera que les Lensois n’ont seulement participé qu’à deux Ligues des Champions, où ils n’ont pas dépassé les phases de groupes, mais aussi à 11 Europa League (UEFA avant car c’est plutôt vieux…) pour une demi-finale au maximum. Autant dire que leur charisme en Europe est proche de celui d’une huître.
Malgré donc cette élimination, les Asémistes ont joué contre Rennes en Ligue 1. Un match important contre une bonne équipe, mais malgré une infériorité numérique à partir du premier quart d’heure de jeu, les Monégasques ont failli l’emporter et mieux encore, ils ont montré un esprit d’équipe irréprochable.
Si cette fois les Rouges et Blancs réussissent leur début de saison, qui sait jusqu’où ils pourraient aller car cela fait deux exercices que ce n’était pas arrivé…
Un début de saison pas brillant
Le Racing en ce début de saison a d’abord gagné son premier match contre Brest. Alors que les Sang et Or menaient 3-0 après un triplé de Sotoca, les Brestois ont réussi à revenir à 3-2 à la fin du match. Pour le second match, les Nordistes ont cette fois concédé le nul contre Ajaccio dans un match inintéressant au possible.
Alors que les pensionnaires du Stade Bollaert se sont, pour certains, créés une rivalité avec les hommes de Clement depuis la saison dernière, force est de constater que depuis de nombreuses années, ils ne pourraient être rivaux qu’avec un club du ventre mou de la Ligue 1 au mieux. Parfois auteurs d’un jeu intéressant mais totalement dénués de résultats sur le niveau comptable, les Lensois ne sont qu’un simple feu de paille, intense mais qui s’éteint très facilement. Ce sera aux Monégasques de rester concentrés et de prouver la supériorité du club du Rocher sur les Lensois dont personne ne doute. Quand la grenouille veut se faire aussi grosse que le bœuf, elle explose tôt ou tard…
Source : Footmercato – Wikipedia et Photo : IconSport – Pascal Della Zuana
Je trouve cette article un tantinet irrespectueux et provocateur envers le RC Lens..je pense que nous devons rester humble..ce n’est que mon avis! 😉 surtout que la saison dernière, c’était sûrement plus bandant a voir jouer que notre équipe!
Entièrement d’accord, même si je l’ai encore en travers pour leur dernier match contre l’ASM, il ne faut pas leur manquer trop de respect. C’est une bonne équipe et on se doit de les battre, avec panache, pour remettre les pendules à l’heure.
Daghe Munegu
Je pense qu’il faut le lire au deuxième degré (enfin j’espère)…ça fait deux saisons qu’ils nous humilient au Louis II donc ça ne va pas être de la tarte au maroilles ce match.
il fallait au moins un cerveau pour déceler cela, c’est tout à fait ça, merci the brain
Je ne décèle pas la moindre once de second degré dans cet article, preuve qu’il est mal écrit et le second degré est devenu une excuse facile pour se permettre d’insulter les adversaires.
insultes ?
Moi je trouve que c’est plutôt de bonne guerre ils se réjouissent de nous faire déjouer, même pas pour eux, aux bénéfices d’autres équipes. Ils nous ont ouvertement chambrer lors de la dernière journée je sais même pas pourquoi.
Bien entendu il faut se concentrer sur nous en priorité et continuer dans l’énergie et dans la volonté de faire un très bon championnat on en a les moyens.
On appelle ça faire monter la pression :-).
Lens est un club que je respecte, notamment car il y a une super ambiance dans leur stade.
Ceci dit, certains joueurs actuels ont une sale mentalité et sont arrogants, notamment le fameux Seko Fofana que certains voulaient voir venir ici.
Je ne trouve donc pas ça superflu de leur rappeler (aux joueurs) qu’ils n’ont rien gagné et ne sont même pas qualifiés pour une coupe d’Europe.
Place à la vérité du terrain demain et gare aux carons rouges, il faudra garder la tête froide…
Merci pour cet article , aux joueurs desormais de régler les contentieux
Il nous faut les 3 points avant Paris, c’est obligatoire. Il y a moyen mais il faudra montrer le même visage que samedi.
Je pense que comme tous les supporters la pilule n’est pas encore passé. L’engagement et l’euphorie dont ils ont fait preuves la saison passée mérite cet articles qu’il faut prendre au second degré. Je suis désolé mais le seum ne m’a quitté. Donc je valide!!!
Comme DagheMunegu68, je trouve l’article un peu irrespectueux (mais sûrement dû à la déception du dernier match de l’année dernière). Mais surtout il oublie de mentionner le départ de DOUCOURE en Angleterre, ce qui affaiblit les lensois. Egalement l’arrivée du polonais BUKSA en attaque, mais là je ne sais pas ce qu’il vaut….
C est un peu dur envers l adversaire vu le nombre de claque qu’ils nous ont mis depuis leur retour en ligue 1 …
Rien est trop irrespectueux vis à vis de cette équipe de Lens
On va leur reprocher d’avoir jouer le coup à fond ? De ne rien avoir lache parce que ça nous arrangeait ? Moi j’en veux plutôt à nos joueurs d’avoir fait un non match là bas , on a simplement marqué et fermé boutique en la jouant ” petits bras” et on s’est fait punir….. comme très souvent
Jouer le coup jusqu’au bout, c’est bien. Se réjouir du malheur de l’autre équipe et exulter parce que les autres ont perdu la qualif directe, c’est moins sain
Oui la joie était démesurée… donc on doit leur en vouloir ?
C’était à nous de faire le boulot , c’est donc notre équipe la première responsable.
Leur en vouloir, je ne sais pas mais en tous cas être revanchard, ça oui.
En revanche être objectif à propos de Nubel c’est de l’irrespect pour toi. 😀
L’en-soi de cet article rompt en effet avec l’habituel fair-play de circonstance.
Mais le pour-soi de cet ultime match de la saison dernière si lourd de conséquence pour celle qui commence, justifie toutes les acrimonies.
Bravo à Marc S!
Daghe per Tugiu.
Waouh Marc déteste fort les Lensois et ça a l’air beaucoup plus profond que la déception causée par le dernier match de la saison dernière. Pour leur défense Lens n’est remonté en L1 qu’en 2020 et grâce à des circonstances particulières certes mais fait beaucoup mieux que se défendre depuis Ils se battent pour bien mieux que le maintien. C’est vrai qu’ils ne sont parvenus qu’en demi-finale de coupe UEFA en sortant l’Atletico au passage, et ce n’est pas si vieux 2000 sauf si bien tu es né après et que tu as commencé à t’intéresser au foot avec l’explosion… Lire la suite »
voilà, on y est, le fameux argument de l’âge… Moi, je suis un meilleur supporter parce que ça fait x ans de + que toi que je supporte le club…
Je suis un meilleur supporter que vous tous réunis :p. Non c’est juste que j’ai été prof et que le ton employé par Marc m’a rappelé celui de mes élèves.
Dire qu’une équipe a un charisme proche de celui d’une huitre oui c’est une insulte.
Ici, c’est Monaco.