Interview Express : Place à Rennes

Interview Express : Place à Rennes

12 août 2022 1 Par Christopher T

En marge du premier match à domicile de cette nouvelle saison de championnat, place à une nouvelle parole de supporter . Nous sommes allés à la rencontre de Julien Costil. Moment de partage et de souvenirs. 

Depuis quand supportes tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

” Je supporte l’AS Monaco depuis tout jeune, depuis 25 ans, ça a débuté en 1997. L’équipe était alors entrainée par Jean TIGANA (de 1995 à 1999). Dans l’effectif on retrouvait des joueurs comme Anderson, Henry (début de l’éclosion de ce talent brut). J’ai été abonné au Louis II pendant 2 saisons, bien que ne résidant pas sur la Côte d’Aur (région parisienne). J’ai donc du me résoudre à renoncer pour des questions de logistique et de budget. Malgré tout je fais le maximum de déplacement dans l’année dès que j’en ai l’occasion partout en France.”

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

” Mon meilleur souvenir, c’est tout simple, c’est et ça restera le match de Ligue des Champions face à Dortmund où on a été logé par les locaux (suite à l’incident de car dont avait été victime l’équipe allemande entre autre M. Bartra, le match avait été reporté au lendemain) et en prime nous avions assisté à un très grand match de foot. Les échéances pro et perso avaient rendu ce déplacement chaotique mais mémorable.

Sinon en match de référence, je garde en tête le match retour à Monaco face au Real Madrid en 2004. Vu de la maison, malheureusement, mais quel souvenir ! ”

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

” La dernière image de mon téléphone qui symbolise l’amour du club, est celle de ma fille en vacances avec son bavoir au couleur de l’AS Monaco.”

Donne nous ton pronostic pour le match ASM-SRFC et un buteur :

” Pour le match face à Rennes, ce sera difficile parce que leur équipe est en place et depuis que Genesio en a pris les commandes ils sont bien rodés. De plus j’espère que notre équipe aura avalé la pilule de la désillusion de mardi (face au PSV). Le début de match selon moi sera déterminant et on aura une vision du niveau d’engagement. En buteur je vois Ben Yedder évidemment et Embolo qui je pense fera une grosse saison.

Daghe Munegu et belle saison à tous.

Prochain rendez-vous face à Lens.

Photo : pixabay