ASM-SRFC : Retour à la réalité…

ASM-SRFC : Retour à la réalité…

11 août 2022 81 Par Marc S

Après la déception de mardi et l’élimination de l’AS Monaco de la Ligue des Champions par le PSV Eindhoven, il faudra pour le club princier revenir à la réalité de la Ligue 1 et enchaîner face au Stade Rennais ce week-end. Une affaire compliquée mais pas du tout impossible… Focus.

Un mercato « cheap »

Le mercato du Stade Rennais est assez maigre.

Les principaux arrivants sont Steve Mandanda dans les cages qui arrive librement pour apporter sa grande expérience mais aussi le défenseur central belge Nicolas Theate qui arrive de Bologne pour 19 millions d’euros. Le défenseur marocain Aguerd est quant à lui parti à West Ham pour 35 millions d’euros et l’attaquant Mathys Tel part au Bayern Munich pour 20 millions. On ajoutera énormément de partance en prêt et en transfert gratuit. Bref on assiste plutôt à un gros dégraissage plutôt qu’à un vrai renforcement. On ajoutera quand même que Kalimuendo se rapproche beaucoup de la Bretagne mais rien d’officiel encore à présent.

Et l’ASM alors ?

Les Monégasques ont vécu une énorme désillusion face au PSV et sortent encore une fois lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un sacré coup sur la tête. Il faudra se raccrocher à la victoire contre Strasbourg pour le premier match de Ligue 1 et continuer sur cet élan là, ce qui parait facile à dire.

Un mauvais premier match

Pour l’entame de la saison, les Rennais ont été battus par les Lorientais (0-1) dans le derby breton. Bon, on est loin d’une réelle animosité comme contre les Lyon-Saint Étienne ou les Monaco-Nice, mais quand même il y a une petite rivalité. C’est la nouvelle recrue Theate qui a marqué contre son camp après un centre de Kalulu à la 65ème minute. Les Merlus ont été dominés avec seulement 36% de possession et 5 occasions contre 15, mais les hommes de Genesio ont manqué cruellement d’efficacité.

Ce deuxième match s’annonce délicat pour les Rouges et Blancs. Pourtant une victoire contre les pensionnaires du Roazhon Park ferait un bien fou à la confiance des compagnons de Ben Yedder et permettrait de prendre un sacré bon départ en Ligue 1, ce qui n’était plus arrivé déjà depuis quelques saisons. 

Source : Wikipedia – Footmercato – l’Equipe et Photo : Johnny Fidelin – Icon Sport