Battue en Hollande, l’ASM jouera l’Europa League (3-2)

Battue en Hollande, l’ASM jouera l’Europa League (3-2)

9 août 2022 194 Par Clement P

Après le match nul 1-1 au Stade Louis-II, Monaco jouait son avenir européen ce soir sur la pelouse du PSV Eindhoven. Menés 1-0, les Monégasques ont très bien réagi et menaient 1-2 jusqu’à la 89ème et l’égalisation du PSV. Les Néerlandais marquaient un troisième but en prolongations et se qualifient pour les barrages de la Ligue des Champions.

En première période, les Monégasques entraient parfaitement dans leur match en réalisant un excellent premier quart d’heure, sans toutefois parvenir à ouvrir la marque. Les locaux se reprenaient et allaient prendre l’avantage à la 21ème par Veerman, libre de tout marquage dans la surface de réparation. Monaco tentait de réagir, mais à l’image de Ben Yedder en fin de première période, butait sur un bon Benitez.

Au retour des vestiaires, Philippe Clement décidait de lancer Embolo à la place de Volland, puis Diatta et Henrique quelques minutes plus tard. Les Rouge et Blanc abordaient le second acte avec détermination, à l’image de Maripan qui voyait sa tête terminer sur le poteau. Quelques minutes plus tard le Chilien permettait à l’ASM d’égaliser après un corner et une reprise de Diatta. Monaco accélérait et prenait l’avantage à la 70ème minute. Très bien servi par Gelson Martins, entré en jeu quelques secondes auparavant, Ben Yedder trompait Benitez et permettait à Monaco d’être devant. A la 89ème, alors que les Hollandais ne s’étaient pas montrés très dangereux, Gutierrez reprenait de la tête un centre et battait Nübel. Place aux prolongations…

En prolongations, Monaco touchait à nouveau les montants, la tête de Breel Embolo terminant sur la barre des cages hollandaises. Le PSV allait prendre l’avantage dans la deuxième mi-temps grâce au capitaine Luuk de Jong, qui marquait encore de la tête pour son équipepermettant d’aller disputer les barrages contre les Rangers.

Avec ce résultat, Monaco disputera donc l’Europa League. Prochain rendez-vous pour les Rouge et Blanc ce samedi à 17H00, avec la réception de Rennes pour la 2ème journée de Ligue 1.

Crédit photo : Photo by Michael Bulder/DeFodi Images