PSV-ASM : Les tops, les flops

PSV-ASM : Les tops, les flops

10 août 2022 82 Par Olivier N

Pourtant plus forts dans tous les compartiments du jeu ce soir, les joueurs de P.Clement chutent à Eindhoven et s’inclinent après prolongations sur le score de 3-2. Malheureux, malchanceux et tristement éconduits nos joueurs vont certainement nourrir d’immenses regrets

Les Tops

Disasi / Maripan

Match absolument sensationnel de notre charnière centrale ce soir, impériale partout, placée parfaitement. Disasi a imposé sa puissance dans le jeu aérien face à une grosse adversité et Maripan s’est montré décisif en arrachant une égalisation totalement méritée (58′)

Y.Fofana

Il avait admirablement géré au match aller, il a régné ce soir en maître sur son milieu de terrain. Lucide dans toutes ses interventions (sur 120 minutes jouées !) il a également assuré dans les petits espaces, se décalant entre les lignes pour assurer la transition, balle au pied ou en mouvement.

K.Diatta

Entré à la 53ème pour remplacer le fantôme Golovin, il est clairement le déclencheur de la grande phase de domination de l’ASM en seconde période. Notre jeu trop sclérosé dans l’axe jusqu’alors a trouvé de la profondeur et de la latéralité. Diatta fixe, provoque et fait reculer la ligne adverse, au contact d’un Caio Henrique et en combinaison sur la gauche, notre international sénégalais a fait une très belle entrée ce soir.

Les Flops

A. Golovin 

Totalement hors du coup ce soir, Golovin n’a absolument rien démontré d’une place de titulaire qu’il risque très vite de perdre à reproduire des prestations aussi indigentes.

T. Minamino

Très très mal à l’aise dans le schéma de P.Clement, notre international japonais a constamment joué sur le recul pour toucher ses ballons. Il a simplement embouteillé l’axe en première mi-temps et n’a rien pu produire de valable ce soir. Soyons toutefois indulgents avec lui, son adaptation est loin d’être faite.

S.Diop

Entré à la 83′ à la place d’un WBY buteur et particulièrement soucieux de rester sur la pelouse, Sofiane Diop a réalisé une impeccable sieste de 37 minutes. Il a intégralement tout raté ce soir.

La malchance

Certes il existe des raisons plus objectives à notre échec ce soir, mais difficile d’oublier que l’ASM a frappé trois fois les poteaux en deux matchs, a dominé largement les débats, s’est imposé physiquement et que les joueurs du PSV ont fait preuve d’un réalisme terrible. Mais l’ASM signe déjà sa sortie de la LDC ce soir. Cruauté quand tu nous tiens !

Photo : Johnny Fidelin- Icon Sport