Clement : « Plusieurs joueurs ont marqué des points »

Clement : « Plusieurs joueurs ont marqué des points »

7 août 2022 34 Par Ophély M

Après une première réaction à chaud de Sofiane Diop, l’autre buteur du soir Krépin Diatta et le coach Philippe Clement ont aussi réagi suite à la difficile victoire obtenu face à Strasbourg. 

Philippe Clement :  » Mais mes joueurs étaient prêts et c’est important. Nous avons commencé la préparation tôt justement pour être rodés de la sorte. Plusieurs joueurs ont marqué des points durant cette rencontre et c’est parfait pour les prochaines semaines et les prochains mois. On doit être beaucoup plus que onze ou quatorze joueurs, c’est aussi comme ça que l’on va gagner les grands matchs. En Ligue des Champions comme en Ligue 1, nous devons être compétitifs, mais les joueurs ont montré de bonnes choses aujourd’hui. Il a travaillé très dur ces huit derniers mois, et à ce titre je voudrais aussi féliciter le staff médical. Il a joué presque tout le match aujourd’hui et c’est une bonne chose. Je connais bien Krépin et je sais qu’il peut encore énormément grandir dans les mois et les années à venir ! Je sais que mes joueurs sont encore capables de mieux. Nous allons aussi travailler sur la gestion des fins de match. C’est très important parce que nous avons eu l’occasion de tuer la rencontre en marquant le trois ou quatre zéro mais nous ne l’avons pas fait. Dans les dix dernières minutes nous ne pouvons pas donner des situations aussi faciles à l’adversaire. « 

Krépin Diatta :  » Personnellement c’était une joie de revenir pour moi, car j’ai travaillé dur. Tout le monde était derrière moi, le Club m’a mis dans de très bonnes conditions. Je savais que j’allais revenir en force, car j’ai été très bien entouré, que ce soit par ma famille, les kinés… notamment Jérôme Palestri, avec qui j’ai souffert pendant six mois. Je lui dédie ce but et à tous ceux qui ont contribué à mon retour. Mon travail, seul, ne suffisait pas. Et ça je ne l’oublie pas ! On savait que Strasbourg est aussi une équipe très agressive sur le terrain. Il fallait avoir du répondant, car quand nous perdions ici, c’est souvent sur ces détails que cela se jouait. Nous avons voulu montrer que nous avons du caractère, que nous savons presser haut et jouer au ballon. C’est la force de l’AS Monaco. Il y a de la jeunesse, il y a de l’expérience, mais tu sens surtout que tu es aimé ! C’est vraiment très important, c’est un point à souligner. Pour moi ce ne sont pas des coéquipiers, ce sont tous des frères ! Ils me l’ont montré quand ça n’allait pas et que j’ai eu ma blessure. Ils me voyaient souffrir et me disaient tout le temps : « tiens bon ! » Je suis touché par tous les messages que je reçois. Ça fait du bien, je pense que c’est ça qui a fait la différence ! On s’aime et on s’aide entre nous, ça c’est l’AS Monaco ! » 

Source : ASM | Photo : Anthony Bidard, IconSport