Clement : « On va jouer le tout pour le tout »

Clement : « On va jouer le tout pour le tout »

3 août 2022 31 Par Ophély M

Après une première réaction à chaud de Youssouf Fofana, le coach Clement et le buteur du soir Disasi ont réagi au micro du site officiel à la suite du match nul (1-1) entre l’ASM et le PSV.

Philippe Clement :  » On ne peut pas avoir de regrets parce que les joueurs ont tout donné. Ils ont fait preuve d’une mentalité exemplaire. Malgré tout, il était difficile de se créer des occasions en première mi-temps. Le PSV a marqué sur sa première vraie occasion, forcément ça met un coup mais l’équipe a extrêmement bien réagi. On a largement dominé en deuxième période. On a aussi joué de malchance avec ce poteau de Youssouf, mais si une équipe devait gagner ce soir c’était bien nous. Au retour le stade sera plein, ça va les galvaniser. Je suis sûr que ce sera une grande soirée, parce que nous aussi on va jouer le tout pour le tout ! Tout reste à faire, contre une équipe avec beaucoup de qualités. Ils peuvent marquer n’importe quand grâce à l’expérience de leurs joueurs. Nous sommes une équipe plus jeune qui doit continuer de grandir. Mais aujourd’hui j’ai vu beaucoup de bonnes choses, notamment avec Takumi Minamino qui est de mieux en mieux intégré. » 

Axel Disasi :  » Nous restons un peu sur notre faim après ce match nul. Mais il y a aussi un sentiment de fierté d’être allé chercher l’égalisation en fin de rencontre. Le PSV a marqué sur sa seule grosse occasion, et je pense qu’à l’arrivée on méritait de l’emporter ce soir. On a réussi à apporter le ballon dans leur surface et à se procurer les meilleures occasions. Nous étions déçus de rentrer à la mi-temps avec un but de retard, car ce n’était pas mérité. Nous avions fait une bonne première mi-temps. Le coach a dit qu’il fallait rester positifs et montrer ce que l’on sait faire. Physiquement nous étions encore bien à la fin du match. Maintenant il faudra faire la différence au retour aux Pays-Bas. Aujourd’hui on a égalisé sur coup de pied arrêté, donc ça passera peut-être par cette phase de jeu. Ce soir on a vu deux belles équipes. La chance ? Il faut aller la chercher, la provoquer. Aller vers l’avant, faire mal à l’adversaire et se procurer de nombreuses occasions, comme ce soir. »

Source : AS Monaco | Photo : IconSport, Johnny Fidelin