1 victoire et 1 défaite pour le Cercle

1 victoire et 1 défaite pour le Cercle

1 août 2022 7 Par Romain M

Alors que l’AS Monaco reprendra son championnat seulement samedi prochain, son club cousin, le Cercle Bruges, a déjà disputé deux matches de championnat. Après un déplacement à Westerlo le week-end dernier, les “Vert et Noir” recevaient Anderlecht ce samedi.

Une première journée sans grande réussite pour les hommes de Dominik Thalhammer. En effet, après avoir été réduits à 10 suite à l’expulsion de l’ancien asémiste Boris Popovic à la demi-heure de jeu, les Brugeois concèdent l’ouverture du score cinq minutes avant la pause par Daci. Vetokele double la mise dans les arrêts de jeu, défaite 2-0 du Cercle. Arrivé cet été en provenance du Rocher, Louis Torres a disputé dix minutes en fin de match. Seul joueur à être prêté par l’ASM, Radoslaw Majecki est resté sur le banc.

Scénario inverse lors de la deuxième journée de “JPL” face à Anderlecht : les “Mauves” prennent un carton rouge peu après la demi-heure (Abdulrazak), Bruges en profite grâce à la réalisation de Louis Torres dans le dernier quart d’heure. Une victoire précieuse 1-0 avant un déplacement périlleux à Liège, contre le Standard. A signaler que le gardien polonais, Radoslaw Majecki, était cette fois titulaire dans les cages.