TP3 : Point sur le tirage

TP3 : Point sur le tirage

14 juillet 2022 73 Par Christopher T

Comme l’année dernière, l’AS Monaco va devoir passer par les différents tours préliminaires avant d’atteindre l’Europe et cette année l’objectif est bien la Ligue des Champions. Le tirage aura lieu ce lundi à 14h00 à Nyon (Suisse). Focus sur les possibles adversaires et les situations de chacun.

Les adversaires potentiels pour Monaco seront : Benfica, Rangers, PSV Eindoven et le vainqueur de la rencontre Dynamo Kiev ou Fenerbahce (match aller le 20 juillet).

Benfica

Adepte de l’Europe, Benfica a terminé le championnat portugais à la 3ème place, à 17 points du champion Porto. 6ème club européen avec le plus de participation dans ces compétitions internationales. Le club portugais a disputé son 1er match amical le 9 juillet remporté remporté 2-0 face à Reading, le second a été joué face à Nice. Ce tirage serait forcément une belle confrontation mais pas la plus simple pour les hommes de Clement.

Rangers

Second du championnat écossais derrière les Celtics et malheureux finaliste de la dernière édition de l’Europa League (défaite au TaB face à Francfort), les Rangers ont gagné en expérience au niveau européen. Si les Rouges et Blancs étaient amenés à tomber sur les hommes de Van Bronckhorst (ancien international hollandais) les Rangers seraient aussi un des adversaires les plus redoutables.

Concernant leur préparation d’avant saison, un seul match amical, interrompu, face à Sunderland. Prochaine opposition le 16 juillet face à Blackpool.

PSV Eindoven

Le PSV a terminé le précédent exercice à la 2ème place à 2 points de l’Ajax. Quart de finaliste de la Ligue Europa Conférence, le club hollandais à démarré sa saison tôt, tout comme nos BiancoRossi, avec 3 matchs amicaux pour 2 victoires et 1 match nul contre le Cercles de Bruges.

Peut être le club, qui serait un adversaire à la portée des Monégasques pour accéder au barrage et se mettre en rythme.

Dynamo ou le Fener

Respectivement 2ème de leur championnat, le championnat ukrainien lui ayant été arrêté en cours de saison, les 2 clubs ont déjà démarre leur pré saison avec 1 match face à Lyon (défaite) pour le Dynamo et 6 matchs pour le Fener dont 5 victoires et 1 nul. L’expérience européenne des deux clubs est assez inégale et en fera pour le vainqueur de cette confrontation, avec le PSV, un adversaire à la portée des joueurs de la Principauté.

Entrée en lice pour ce troisième tour de qualification : 2/3 et 9 août 2022. Puis si qualification Barrages : 16/17 et 23/24 août 2022.