L’ASM s’impose à Prague (0-2) et prend une option
3 août 2021Ce soir, Monaco lançait sa saison en défiant le Sparta Prague lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Avec des buts d’Aurélien Tchouaméni et Kevin Volland, Monaco l’emporte 2-0 et prend une option pour la qualification.
L’AS Monaco rentrait bien dans la rencontre et tentait de prendre le contrôle du ballon et essayait de se créer des occasions, mais les attaquants monégasques se montraient trop imprécis pour tenter de débloquer le score. La solution allait venir, comme souvent la saison passée, des coups de pieds arrêtés. Sur un corner, Golovin trouvait parfaitement le crâne de Tchouaméni qui catapultait le ballon dans les cages tchèques et ouvrait le score. Après le but, les Monégasques se plaignaient auprès du corps arbitral de cris racistes venant des gradins…
En seconde période, les Monégasques confirmaient leur premier acte intéressant en ayant la possession du ballon. A l’heure de jeu, Volland doublait la mise d’une belle demi-volée et permettait à l’ASM de faire le break. En fin de match, Monaco n’était pas inquiété par les Tchèques et géraient parfaitement.
Avec ce résultat, Monaco prend une option pour la qualification et devra confirmer mardi prochain au Louis-II. Avant cela, Monaco défiera le FC Nantes vendredi pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1.
Nette et sans bavure! Belle victoire…la saison est lancée !
Match propre ( pour moi, l’affaire est plié, vu la supériorité de notre équipe, je vois mal le Sparta nous en mettre deux chez nous ). Nubel intéressant au pied, quelques prises de risques dangereuses. Aguilar s’est bien battu et à bien géré son couloir. Disasi et Badia ultra costaud défensivement mais très brouillon dans la relance. Caio, énormément d’activité sur son couloir, mais au final, peu d’actions venant de sa part, Tchouana monstrueux, comme en fin de saison dernière. Et bien sur, un super but de Tchoua, Fofana a failli nous régalé aussi avec une frappe magnifique ( sans… Lire la suite »
On a vu le même match. pour un match de reprise c’est du bon. Après une fois le physique remis a niveau je pense quand même que deux place ne sont pas acquise (Golo et Martins)
Golo ? Celui qui ouvre les hostilités avec sa frappe, dépose la galette sur le corner pour la tete de tchoua, lance Volland en profondeur (qui rate son face à face mais heureusement marque derrière), est constamment au pressing (à l’euro c’était le seul russe qui courait sur le terrain il me faisait mal au coeur)… non Golo titulaire.
Martins oui Diop va prendre sa place très facilement dans le 11
L’équipe n’a rien perdu de sa superbe saison dernière. De l’envie, de la solidarité, du talent…tous les ingrédients pour faire une grosse saison.
Deuxième mi-temps très solide. L’essentiel semble fait, un faut bien négocier le retour mais ça doit passer.
Gelson, c’est là qu’il faut agir et lui trouver un remplaçant. Trop brouillon dans la finition.
On lance notre saison, parfait.
Ou alors simplement que ce soit lui le remplaçant ? On a Diatta, attendons de voir. Ça sert à rien de recruter un énième ailier.
N’est pas Karst ou Horst qui veut 😉
super pas sorti du match apres l’ouverture du score la plus belle des réaction c’est la qualif bravo nos rouge et blanc apres c’est une mise en place car notre attaque n’a pas fait la prépa mais sinon milieu et defence sa assure pas mal
PS pas la qualif mais en bon terme
Match très plaisant dans l’ensemble. On a été solide.
Gelson dans tous les bons coups, beaucoup d’appels, mais malheureusement beaucoup trop de gâchis.
Super entrée de Diop, par contre Jacobs et Musaba, ils ont ratés de superbes opportunités de mettre le 3ème.
Très bon signe pour la suite!
En résumant simplement :
1ère mi temps = la 1ère partie de saison : un peu du mal parfois physiquement, un peu de dêchet.. et la solution vient d’un coup de pied arrêté
2ème mi temps : la 2nd partie de saison : sérieux, solide, pressing haut, pas d’occaz concédé.. propre, kovac’s style
Petite aparté sur Diop : s’il gagne un peu en geste décisif, passe ou but, il peut faire une très très grosse saison. Un des rares à faire la différence individuel “facilement”. Il a vraiment beaucoup de talent
En geste décisive il est déjà loin devant Gelson lol
oui, pas compliqué en même temps.. je me demande s’il ne devrait pas descendre d’un cran, en piston droit, vu sa vitesse et son coffre
Diop, il nous en faut 2 lol. Justement on manque de joueurs capables de faire la différence. Lui le fait très bien.
Les dirigeants doivent agir dans ce secteur. Il ne manque vraiment pas grand chose.
moui, pas sûr non plus que ce soit ce que souhaite kovac. En simplifiant je dirais qu’il mise sur Golo pour faire la diff par la passe (corner, l’ouverture sur Volland qui amène le but..) et Diop individuellement peut lui créer le décalage
Bon score, dommage qu’il n’y a plus le goal à l’extérieur. Mais terrain pas facile ( nombreuses glissades de joueurs tout le match) et ambiance hostile. On aurait pu clairement mettre le 3eme dommage.
Match sérieux de l’ensemble des joueurs. Petite dédicace à Gelson très mobile et qui a crée beaucoup d’opportunités mais dont je désespère de le voir devenir décisif..mais Fofana a bien cadré une frappe (si si en première période, déviée par une tête 😉 ) ..alors tout est possible. . Bravo les gars!
Et BIM ! Heureusement qu’on a un effectif faible sinon lélé qu’est-ce que ça aurait été ! Très content d’avoir retrouvé nos ouailles qui manquent encore de tranchant physiquement mais qui ont proposé une belle copie défensive n’en déplaise à certains. De plus beau test face à un adversaire plus affûté de par des joutes déjà disputées en championnat. Idéal pour attaquer la saison tout ça. Tchouameni et Fofana leur entente est toujours aussi criante je croise les doigts pour que Youss s’élève au niveau de son compère ça ferait mal. Mon chouchou Diop qui est entré et qui n’a… Lire la suite »
Des romans comme ça j’en lirais tout les jours 😉
Et j’espère que notre petit Diop va nous faire une saison pleine, épargnée par les blessures. J’ai tellement envie de voir prendre le jeu à son compte.
Je pense vraiment que Kovac va l’orienter en ce sens. Il a une insouscience et une volonté de faire les différences folles, couplées à une lucidité certaine ! Hâte de voir tout ça se mettre en place !
Et merci pour les mots doux ça fait plaisir Bobby !
Boa noite a você !
Et sa facilité à protéger le ballon et se mettre toujours dans le sens du jeu.. il pue le foot ce gamin je suis fan!
Bel nuit l’ami. On devrait tous se coucher avec le sourire
Oui savourons car le match de barrage contre le ШАХТАР sera d’un autre calibre.
On est bien d’accord. Souhaitons que nos joueurs soient encore plus affûtés pour les affronter, même s’il reste encore un match retour à jouer
Euh on est d’accord qu’on a quand même un match retour à jouer avant de se voir qualifiés et que le Shaktior n’est pas encore venu à bout de Genk ?
Faut éviter de parler trop vite.
Après une telle prestation et face à une équipe somme toute limitée, cela ne fait aucun doute.