L’ASM s’impose à Prague (0-2) et prend une option

L’ASM s’impose à Prague (0-2) et prend une option

3 août 2021 30 Par Clement P

Ce soir, Monaco lançait sa saison en défiant le Sparta Prague lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Avec des buts d’Aurélien Tchouaméni et Kevin Volland, Monaco l’emporte 2-0 et prend une option pour la qualification.

L’AS Monaco rentrait bien dans la rencontre et tentait de prendre le contrôle du ballon et essayait de se créer des occasions, mais les attaquants monégasques se montraient trop imprécis pour tenter de débloquer le score. La solution allait venir, comme souvent la saison passée, des coups de pieds arrêtés. Sur un corner, Golovin trouvait parfaitement le crâne de Tchouaméni qui catapultait le ballon dans les cages tchèques et ouvrait le score. Après le but, les Monégasques se plaignaient auprès du corps arbitral de cris racistes venant des gradins…

En seconde période, les Monégasques confirmaient leur premier acte intéressant en ayant la possession du ballon. A l’heure de jeu, Volland doublait la mise d’une belle demi-volée et permettait à l’ASM de faire le break. En fin de match, Monaco n’était pas inquiété par les Tchèques et géraient parfaitement.

Avec ce résultat, Monaco prend une option pour la qualification et devra confirmer mardi prochain au Louis-II. Avant cela, Monaco défiera le FC Nantes vendredi pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1.