Le rêve des U19, le cauchemar de la réserve

Le rêve des U19, le cauchemar de la réserve

23 mai 2022 9 Par Romain M

Ce week-end, les jeunes de l’Academy étaient sur le pont. L’équipe réserve se déplaçait à Marignane tandis que l’équipe U19 disputait son match de Play-offs contre Drancy.

C’est désormais officiel, l’équipe réserve de Stéphane Nado est malheureusement reléguée en National 3. Pourtant, les joueurs du Rocher ont ramené les trois points de leur déplacement à Marignane (victoire 3-0). Les buteurs se nomment Raphaël Pioton, Félix Lemaréchal et Soungoutou Magassa. A une journée de la fin du championnat, Monaco compte 4 points de retard sur le premier non relégable, Lyon – La Duchère, vainqueur dans le derby contre l’Olympique Lyonnais (4-0). Dans ce groupe D, l’Olympique de Marseille et le GFA Rumilly Vallières, demi-finaliste de la Coupe de France l’an passé, joueront également en N3 la saison prochaine. Samedi, Monaco affrontera l’Olympique Lyonnais dans un match sans enjeu.

Cette déception contraste complètement avec la belle saison des U19 de Frédéric Barilaro qui se sont qualifiés pour le dernier carré des Play-Offs ! En quart de finale, les Rouge et Blancs, champions de leur poule, affrontaient Drancy, second du groupe A. Grâce aux réalisations de Malamine Efekele, Enzo Baglieri (doublé) et Eliesse Ben Seghir, les joueurs de la Principauté ont surclassé leurs adversaires du jour. Petite ombre au tableau tout de même : le défenseur Jules Béry a été exclu et manquera la demi-finale dimanche prochain, face au PSG qui a fait exploser Toulouse 6-1. L’autre affiche opposera Nantes à Brest, vainqueurs respectifs de Strasbourg et de Lyon.

Sources : FFF & asmonaco.com