Les résultats de l’Academy

Les résultats de l’Academy

17 mai 2022 0 Par Romain M

Cette fin de championnat ne manque pas d’enjeu pour les jeunes monégasques. Si les U19 savent qu’ils joueront les Play-offs, la N2 disputait elle un match importantissime pour le maintien. Enfin, les U17 avaient pour objectif de conforter leur cinquième place.

L’équipe réserve de Stéphane Nado se dirige tout droit vers la relégation suite à sa nouvelle défaite contre l’OM. Face au dernier du championnat, les Asémistes sont pourtant parvenus à revenir deux fois au score : Yllan Okou a répondu à l’ouverture du score phocéenne de Heubang, puis Tiago Ribeiro égalise à son tour après le doublé du joueur marseillais. Sciortino puis Heubang ont puni les joueurs du Rocher en fin de match, défaite 4-2. Monaco, avant-dernier à deux journées de la fin du championnat, se déplacera à Marignane samedi prochain.

Les U19 de Frédéric Barilaro qui joueront les Play-offs grâce à leur première place, disputaient une dernière rencontre de championnat face à leur dauphin, Toulouse. Edan Diop ouvre la marque pour les locaux avant que les Toulousains n’inversent la tendance par Messali et Perez. Auteur d’un doublé, Diop permet aux siens de revenir à deux buts partout. Malheureusement, Wasbauer donnera la victoire (et la qualification pour les play-offs) aux visiteurs à la dernière minute de la rencontre, défaite 3-2 de l’ASM. Monaco jouera son quart de finale de Play-offs contre Drancy (2e du groupe A) le dimanche 22 mai. Les autres affiches : Lyon-Brest, PSG-Toulouse et Nantes-Strasbourg.

Les U17 de Manu Dos Santos ont ramené un nul spectaculaire de leur déplacement en Corse 3-3. Face au Gazélec Ajaccio, les joueurs de la Principauté prennent rapidement les devants grâce à Saïmon Bouabré. Grâce aux réalisations de Samaké et Sitou (csc), les « Gaziers » prennent l’avantage au score avant que Sandro Bertolucci n’égalise. Bozzi ajoute un troisième but pour les Corses mais Bouabré ramène les deux formations à égalité. Avec ce point, Monaco conserve sa belle cinquième place de ce groupe D.

Sources : FFF & asmonaco.com