Y.Fofana :  » Important de célébrer avec les supporters »

Y.Fofana :  » Important de célébrer avec les supporters »

14 mai 2022 28 Par Ophély M

Après l’excellente victoire monégasque face à Brest (4-2), le milieu de terrain Youssouf Fofana et le triple buteur de la soirée Wissam Ben Yedder ont réagi au micro du diffuseur de la rencontre Amazon Prime.

Youssouf Fofana :  » C’était important de célébrer avec les supporters. On est dans le sprint final, on savait que Brest n’avait plus rien à jouer et qu’ils pouvaient nous causer des problèmes. On a su répondre aux problèmes et avec le public qui nous a poussé en seconde mi-temps c’était normal de fêter cette victoire avec eux. Notre entame n’était pas la plus belle, Brest a eu deux trois coups bien menés, ils ont été efficaces, ils ont pas été si dangereux que ça. Sur la première mi-temps c’était à nous de mettre les occasions au fond, on l’a pas fait. On est revenus avec de bonnes intention en seconde période et on a été plus efficace qu’eux.  »

Wissam Ben Yedder :  » La victoire était importante, les supporters étaient là ils nous ont soutenu tout le long du match même quand c’était difficile. On a mal débuté le match avec un score de 2-0, les supporters nous ont poussé pour continuer à y croire. C’était une bonne ambiance ce soir. Il y a eu une prise de conscience à la mi-temps. On a parlé, on a cherché des solutions. On s’est dit qu’on pouvait pas aborder un match avec un tel enjeu de cette manière. C’est tout un groupe qui a été fort, parce qu’être mené 2-0 c’est jamais facile on a parlé entre nous et ça a fait la différence. C’est sur on va jouer la LDC la saison prochaine c’était l’objectif. Maintenant il reste un match à jouer, il faudra être fort et ne pas se déconcentrer sur le dernier match. A nous de tout faire pour rester deuxième. Le classement du meilleur buteur c’est toujours bien mais pour moi le collectif passe avant tout. Aujourd’hui le plus important était la victoire peut importe mes buts.  »

Photo : Icon Sport, Serge Haouzi