ASM-ESTAC : La passe de trois (Victoire 2-1)

ASM-ESTAC : La passe de trois (Victoire 2-1)

10 avril 2022 5 Par Joffrey J

En débutant la rencontre avec un schéma en 4-4-2, l’AS Monaco se montre à l’aise et prend les trois points de la victoire face à cette équipe troyenne sans avoir été étincelant.

Première période

Bien en place et dominateur, Monaco n’aura pas attendu longtemps avant de se montrer dangereux. Le côté droit AguilarVanderson fonctionne à merveille et offre de belles opportunités offensives sans réussir à trouver la faille. Ben Yedder frappe à son tour (16ème), suivi de Vanderson (17ème) mais le portier troyen capte le ballon sans trop de difficulté. Arrive la 19ème minute et  Caio Henrique qui ouvre le score sur un magnifique coup franc direct. Monaco continue sa domination, et pose son jeu. Aguilar reçoit un carton jaune (22ème) sur sa première faute sans être très dangereuse. Un carton dur pour le latéral droit. Troyes arrive finalement à égaliser juste avant la mi-temps (39ème), sur un but d’Ugbo qui a le temps de se tourner et de frapper au but (poteau rentrant) face à une défense centrale bien statique.

Seconde période

Reprise de la seconde avec un score de 1-1. Troyes revient avec plus d’envie que les Monégasques et se montre dangereux dès la reprise (48ème). Ben Yedder s’offre un raid en solitaire mais se fait reprendre juste avant de pouvoir frapper. Premier changement pour Clement qui sort Boadu et avec l’entrée de Volland (57ème). Coaching 100% gagnant avec le 7ème but de Volland cette saison moins d’une minute après son entrée sur une passe de Golovin. Monaco reprend l’avantage au score. Toujours quelques occasions mais sans réussir à aggraver le score. Ben Yedder écope d’un carton jaune (71ème) pour un tacle trop appuyé. Double changement pour les rouge & blanc avec les sorties d’Henrique qui semble blessé et de Golovin pour les entrées de Jakobs et de Diop. L’ASM contrôle cette fin de rencontre et Clement effectue ses deux derniers changements. Entrée de Matsima et de Jean Lucas à la place de Vanderson et Ben Yedder (86ème). Cinq minutes de temps additionnel et l’arbitre siffle sur cette victoire monégasque.

Avec cette victoire, Monaco s’en offre une troisième consécutive en championnat. C’est seulement la seconde fois cette saison. Monaco est 6ème au classement général avec 50 points.

Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport