Academy & Bruges : hommage à Van Damme

Academy & Bruges : hommage à Van Damme

4 avril 2022 0 Par Romain M

Ce week-end, Les U19 affrontaient Toulon tandis que les U17 recevaient Nice après avoir joué en semaine contre Lyon la Duchère. Enfin, le Cercle Bruges défiait La Gantoise.

Les U19 de Frédéric Barilaro ont écrasé le SC Toulon 6 buts à 1. Après leur échec du week-end dernier, les jeunes asémistes avaient à cœur de renouer avec le succès et ont rapidement pris le match en main. Dès la 12e minute, Jules Béry ouvre la marque avant qu’Enzo Baglieri double la mise juste avant la pause. Avant l’heure de jeu, Baglieri puis Malamine Efekele donnent un large avantage aux Rouge et Blanc. La réduction de l’écart toulonnaise ne change rien puisque Monaco ajoute deux nouveaux buts par Abdsamad Aniss puis Enzo Baglieri pour son triplé. Monaco conforte ainsi sa 1ère place devant Toulouse. La semaine prochaine aura lieu un déplacement périlleux, à Marseille.

Les U17 de Manu Dos Santos s’étaient imposés mercredi à Lyon, contre Lyon la Duchère (1-0). Un but en fin de match de Joan Tincres a permis aux Monégasques d’enchaîner avec un 4e succès consécutif. Ce week-end, les joueurs de la Principauté ont fait match nul contre Nice (1-1). Hamadi ouvre la marque pour les Aiglons dès la fin du premier quart d’heure. Sandro Bertolucci a l’occasion d’égaliser dix minutes plus tard mais il manque son pénalty. Ce même Bertolucci finira tout de même par donner le point du match nul à son équipe à la 71e minute. Les joueurs du Rocher sont 5e et se déplaceront à Clermont le week-end prochain.

Le Cercle Bruges, endeuillé suite à la disparition de son joueur Miguel Van Damme, a fait match nul contre La Gantoise 2-2. Les Vert et Noir, qui restaient sur cinq points pris sur les quatre derniers matches, ont eu le mérite de revenir deux fois au score, toujours par Thibo Somers. D’abord suite à l’ouverture du score de Tissoudali puis pour répondre au but de Depoitre. Un résultat qui annihile les derniers espoirs de Play-Off II pour les Brugeois, désormais à 4 points du 8e, Genk. Mais le principal était ailleurs ce soir… Le week-end prochain, le Cercle jouera un dernier match pour l’honneur, à Anvers.