Sélections : Les derniers résultats

Sélections : Les derniers résultats

2 avril 2022 0 Par Geoffroy B

Alors que le Chili ne verra pas la Coupe du Monde, il y a d’autres résultats un peu plus positifs pour nos chers Rouge & Blanc.

Après Aurélien Tchouaméni, c’est Wissam Ben Yedder qui a participé au festival en scorant face à l’Afrique du Sud 5-0 en match amical. Pas de blessure, des buts, un peu de temps de jeu, que du positif pour nos Tricolores !

Eliot Matazo, entré en jeu avec les Diablotins, s’est « déjà » qualifié pour le prochain Euro Espoirs. Invaincue, la Belgique n’a eu besoin que d’un point face au Danemark (1-1) pour obtenir le Graal. Dans l’attente des bonnes nouvelles pour d’autres asémistes, dans cette compétition à venir…

Bien mal embarqués, les U19 imitent les U17 en se qualifiant également pour l’Euro de leur catégorie d’âge. Menés 1-0 par la Bosnie-Herzégovine, les Bleuets et Jordan Semedo Varela ont arraché une victoire 2-1 en toute fin de rencontre (83′ et 85′)

Enfin, après un nul en amical 1-1 face au Portugal, l’équipe de France U20 a été défaite par ce même adversaire 3-1. Chrislain Matsima et Magnès Akliouche ont participé à cette « déroute ».

Bernard Diomède, sélectionneur de l’Equipe de France U20

« Ce qui était important sur ce stage était de réussir à équilibrer les temps de jeu entre nos différents joueurs. Puisque nous n’avons pas de compétition officielle à disputer cette saison, notre objectif est de permettre au plus grand nombre de s’aguerrir, d’emmagasiner le plus d’expérience possible afin d’avoir le niveau nécessaire pour rejoindre Sylvain Ripoll et la sélection Espoirs, comme ce fut le cas de Catillo Lukeba et Georginio Rutter.
En choisissant le Portugal, nous avions un adversaire de haut niveau et les joueurs étaient motivés et concernés. Sur notre premier match, nous avons réalisés une bonne prestation devant les joueurs et le staff de l’Equipe de France A, ce qui a sûrement donné un surplus de motivation à notre groupe.
Malheureusement, comme contre l’Allemagne, on ouvre la marque mais on se fait rejoindre dans les derniers instants de la première période. Aujourd’hui, c’est en fin de seconde période que nous avons cédés. Il s’agit définitivement de notre principal axe d’amélioration : savoir gérer nos temps forts et nos temps faibles afin de confirmer nos bonnes prestations sur le terrain par des résultats. C’est ça le haut niveau, il suffit d’une erreur d’inattention ou de concentration et on est directement sanctionné. Quand on ne peut pas gagner un match, il faut au moins savoir ne pas le perdre.
Dans le contenu de nos rencontres, je reste satisfait de notre jeu de possession et de notre qualité en transition. Il faudra revoir l’efficacité offensive et défensive pour grandir encore en tant qu’équipe et réaliser une bonne performance lors du tournoi de Toulon fin mai. »

Pour finir avec cette parenthèse sélection, trois joueurs du Rocher iront rejoindre les Bleus (U16) pour le tournoi de Montaigu se déroulant du 10 au 19 avril. Avec Saïmon BouabréMathis Coudour et Dan Sinaté, l’AS Monaco est le club le mieux représenté de la liste de Jean-Luc Vannuchi.

Source : FFF / Photo : Gonzales Photo – Lasse Lagoni – Icon Sport