Monaco surclasse le PSG (3-0)

Monaco surclasse le PSG (3-0)

20 mars 2022 53 Par Clement P

L’AS Monaco affrontait le Paris SG dans un choc entre équipes blessées et l’objectif était d’essayer de se rassurer et se rapprocher des places européennes. Grâce à des buts de Ben Yedder par deux fois et Volland, l’AS Monaco réalise un match parfait et l’emporte 3-0.

Les Monégasques rentraient très bien dans leur match, jouaient haut sur le terrain et pressaient les Parisiens dès la perte du ballon. Les hommes de Clement se créaient de nombreuses occasions et Jean Lucas manquait l’immanquable à dix mètres des cages. Monaco continuait d’insister et était récompensé de son bon match en ouvrant le score avant la demi-heure de jeu. Sur un bon centre de Fofana, Ben Yedder passait devant Kimpembe et déviait magnifiquement le ballon dans les buts de Donnarumma.

En seconde période, Paris se montrait plus actif que lors du premier acte mais ne parvenait pas à inquiéter Nübel et Monaco laissait tranquillement passer l’orage. Peu après l’heure de jeu, Monaco allait faire le break face à des Parisiens absents cet après-midi. A la suite d’une très belle combinaison entre Ben Yedder et Aguilar, le latéral droit trouvait Volland dans la surface de réparation et l’Allemand trompait le portier parisien. Après une perte de balle de Verratti aux abords de la surface parisienne, Kimpembe était obligé de faucher Volland. Ben Yedder se chargeait de marquer le troisième but de l’après-midi, son deuxième but personnel.

Avec ce résultat, Monaco se replace provisoirement à la 7ème place, à 6 points du podium. Après la trêve internationale, Monaco se déplacera à Metz le dimanche 3 avril. Avec Philippe Clement, qui était menacé, sur le banc ? Il a peut-être obtenu un délai cet après-midi.

Crédit photo : Philippe Lecoeur -FEP – Icon Sport