Clement : « Une situation lourde de conséquences »

Clement : « Une situation lourde de conséquences »

13 mars 2022 28 Par Geoffroy B

Perdre sur une erreur d’arbitrage, assisté par la vidéo, c’est bien dommage. Alors un nul aurait peut-être été plus facile à digérer car une victoire semblait hors de portée aujourd’hui. Réactions de l’entraîneur et du portier de l’ASM.

Philippe Clement

« Nous savions qu’il était difficile de venir gagner ici à Strasbourg, qui est une équipe avec beaucoup d’agressivité et qui est très présente dans les duels. Nous avons bien commencé à répondre au début du match. Ce n’est pas une excuse, mais je voudrais simplement mettre le doigt sur un fait : nous avons encaissé un but sur une situation où il n’y aurait pas dû y avoir corner. C’était la première action devant notre but pour Strasbourg. C’est encore une situation lourde de conséquences pour nous, car derrière ils ont pu s’organiser pour conserver cet avantage, jouer plus bas et exploiter les transitions. Ça change beaucoup de choses à ce moment-là, car nous avions le sentiment d’être mieux avec le ballon. J’ai en revanche été déçu par les 30 dernières minutes, nous n’étions plus aussi présents dans les duels. Je veux une équipe qui se bat jusqu’au bout.

Dans le football, il faut toujours savoir réagir. On ne peut pas changer ce qui vient de se passer, donc il faut repartir de l’avant en tant qu’équipe. C’est possible si l’on montre de l’énergie, de l’engagement et de la solidarité. Ce que nous avons montré à Bordeaux, quand nous avons terminé le match à dix contre onze avec l’envie d’aller chercher un résultat, je dois le voir pour le match dès jeudi contre Braga.

Nous nous sommes entraînés très dur depuis mon arrivée. J’ai dit des choses à mes joueurs dans le vestiaire. Je veux une réaction de mon équipe dès jeudi et dans les semaines à venir. Je suis déçu aujourd’hui, mais je veux regarder vers l’avant. Tu es bien quand l’équipe est bien, c’est une histoire de collectif. On ne peut pas changer beaucoup de choses, même si certains retours de joueurs vont nous faire du bien. »

Alexander Nübel

« Notre première période a été correcte, mais la seconde, particulièrement les 30 dernières minutes, n’a pas été assez bonne. Nous n’avons pas été assez agressifs afin d’aller marquer ce but qui nous aurait relancés, donc pour nous ce n’était pas un bon match.

Nous sommes très déçus, et c’est le cas après chaque défaite. Dès demain nous devrons réfléchir aux choses à corriger, mais la bonne nouvelle c’est que dès jeudi nous allons rejouer un autre grand match, face à Braga, et ce sera une très belle opportunité pour nous de rebondir. Nous ne regardons pas le classement, nous nous concentrons sur les prochains matchs et nous devons continuer à travailler dur. Nous avons l’envie de rebondir, il reste encore de nombreux matchs jusqu’à la fin de saison, donc tout est encore possible.

Je pense qu’un match nul n’aurait pas été immérité. Nous n’avons malheureusement pas assez poussé pour égaliser, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de marquer et à la fin nous avons concédé une défaite. De plus, sur le but que nous avons encaissé, selon moi le ballon est sorti dehors. Malheureusement l’arbitre a pris une autre décision, c’est comme ça, nous ne pouvons pas la changer. »

Source : asmonaco.com / Photo : Dave Winter – FEP – Icon Sport