RCSA-ASM : Monaco n’y arrive plus

RCSA-ASM : Monaco n’y arrive plus

13 mars 2022 75 Par Joffrey J

Avec une composition plus que surprise au coup d’envoi, l’AS Monaco se déplaçait aujourd’hui à Strasbourg. Un autre prétendant à l’Europe.

Première période

L’AS Monaco s’occupe de faire la mise en jeu pour cette première période. Rapidement le premier carton jaune arrive (4ème) pour Tchouaméni. Avec des rotations dans le XI de départ et des changements de poste pour certains joueurs, l’équipe a énormément de mal à se trouver mais arrive malgré tout à se créer quelques occasions avec des bons centres de Tchouaméni puis de Sidibé mais toujours interceptés par les Strasbourgeois. Sur un corner, Monaco encaisse le premier but de la rencontre sur un superbe retourné acrobatique de Djiku (23ème). La balle était malheureusement sortie et il n’y aurait jamais dû avoir corner. Juste avant la pause, un second rouge & blanc est averti. Diop reçoit un carton jaune pour un tacle (43ème). Quelques occasions et une légère domination des Monégasques mais le score est en faveur des Alsaciens à la mi-temps.

Seconde période

Sidibé sort à la mi-temps après une prestation très moyenne, il est remplacé par Vanderson. Diop, Vanderson, Jakobs tentent plusieurs centres mais les Strasbourgeois sont attentifs mais aucun centre ne parvient aux attaquants. Nübel sauve son équipe du 2-0 sur une belle frappe de Prcic qui partait en pleine lucarne (58ème). Strasbourg pousse de plus en plus en cette seconde période et n’est pas loin d’aggraver le score à plusieurs reprises. Changement de schéma de jeu avec l’entrée de Ben Yedder et la sortie de Jean Lucas (66ème). L’équipe passe avec deux attaquants, le duo YedderLand est sur le terrain. Ajorque reprend de la tête un corner et la balle passe juste au-dessus de la transversale. Philippe Clement sort Volland et Martins (73ème) avec l’entrée de Boadu et Golovin. Avec le retour au 4-4-2, l’équipe est légèrement mieux en place mais n’y arrive toujours pas. Pour sa première balle, Boadu reçoit un centre quasi parfait de Vanderson mais sa tête passe à côté du poteau gauche (74ème). Golovin tente à son tour une frappe (87ème) mais elle passe également sur le côté. Jakobs sauve son équipe en fin de rencontre mais malheureusement c’est la seconde défaite pour l’AS Monaco cette semaine. Monaco se retrouve à la 8ème place avant la rencontre de Lyon qui peut encore nous passer devant.