FCN-ASM : Réaction d’après match

FCN-ASM : Réaction d’après match

3 mars 2022 47 Par Joffrey J

Malgré cette élimination aux portes de la finale, Philippe Clement est venu en conférence de presse d’après match.

Une vrai déception

Philippe Clement revient avec amertume sur cette rencontre après avoir fait le plus dur et de perdre sur la séance de tirs au but. “Je suis déçu, c’est normal, car ça aurait pu être différent. C’était un bon match, des deux côtés. On a marqué deux buts ici, ce qui est une chose difficile. Nous sommes dans une période où nous sommes frappés de malchance, avec notamment deux buts contre notre camp lors des deux derniers matchs. Je suis vraiment déçu car mes joueurs ont réalisé beaucoup de bonnes choses, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, mais à la fin la réussite n’a pas été de notre côté, notamment lors de la séance de tirs au but.”

Un coaching gagnant

En faisant son grand retour sur le terrain après sa blessure, il n’aura fallu que quelques minutes à Boadu pour marquer un but et permettre à son équipe de revenir à 2-2 mais ça n’aura malheureusement pas suffit. “Je suis effectivement très content pour Myron, qui nous a manqué lors des deux derniers mois. C’est bien pour lui d’entrer en jeu et de marquer. Kevin a également effectué une très bonne entrée. Lorsqu’ils ont fait leur apparition sur le terrain, nous avions d’ailleurs pris l’ascendant sur notre adversaire, mais nous avons rapidement encaissé un second but.”

Et maintenant ?

Avec une élimination en Coupe de France et une 9ème place en championnat, la tâche s’annonce très difficile pour une qualification en coupe d’Europe. Avec un mois de mars très compliqué, l’équipe arrivera-t-elle à rebondir ou continuer à s’enfoncer ? “Nous avons encore beaucoup de matchs à disputer et nous sommes encore engagés dans deux compétitions, ce qui n’est pas le cas de tous les clubs. Nous restons donc ambitieux et nous voulons tout donner pour faire tourner la chance de notre côté, dès dimanche soir à Marseille.”

Source : AS Monaco / Photo : Baptiste Fernandez – Icon Sport