Résultat de l’Academy et du Cercle

Résultat de l’Academy et du Cercle

21 février 2022 2 Par Romain M

Ce week-end, seule la réserve avait rendez-vous avec son championnat face à Lyon-La-Duchère. Quant au Cercle Bruges, il recevait le dernier du classement de JPL, Beerschot.

L’équipe réserve de Stéphane Nado a fait match nul contre Lyon-La-Duchère, deux buts partout. Ce sont pourtant les Rouge et Blanc qui vont prendre rapidement les devants grâce à Nazim Babaï dès la 20e minute de jeu. En début de seconde période, ils vont même doubler la mise par l’intermédiaire de Louis Torres. Malheureusement, les Rhodaniens vont réduire le score par Bouhmidi puis égaliser par L’Ghoul dans les dernières minutes de jeu. Les Monégasques ont même été proches de la correctionnelle quelques secondes plus tard mais Alain Zadi sauve les siens d’une superbe parade. L’ASM occupe le 12e rang avec 21 points. La prochaine rencontre aura lieu le 5 mars prochain contre Toulon.

Le Cercle Bruges devait lui, se reprendre après deux défaites et un nul lors des trois dernières rencontres. Mission accomplie pour les Vert et Noir face au dernier du championnat, Beerschot, sur le score de 2-0. Le sort du match a basculé en quelques minutes : peu avant la demi-heure de jeu, Kévin Denkey ouvre le score avant l’expulsion de Noubissi pour les Anversois. Si l’AS Monaco, dans une situation similaire aujourd’hui, a su ramener un point de Bordeaux, ce ne fut pas le cas pour les “Mannekes”. En effet, Rabbi Matondo n’a pas attendu la fin de la première période pour enfoncer le clou et sceller le score du match. Grâce à ce succès, les Brugeois sont 9e, à 3 points de la 8e place qualificative pour les Playoff 2. La semaine prochaine, ils se déplaceront à Mechelen.

Sources : FFF, asmonaco.com et cerclebrugge.be