Résultats de l’Academy et du Cercle

Résultats de l’Academy et du Cercle

14 février 2022 0 Par Romain M

Cette semaine, l’ensemble des équipes de l’Academy (N2, U19 et U17) étaient sur le pont. La réserve jouait à Hyères, les U19 recevaient les Corses de l’AC Ajaccio tandis que les U17 s’y déplaçaient. Quant au Cercle Bruges, il se rendait à Louvain. Récit de ces rencontres. 

L’équipe réserve de Stéphane Nado s’est inclinée 3-1 du côté de Hyères dans le cadre de la 18e journée du championnat de N2. Les locaux font la différence dès la première période ; Bennekrouf et Pottier sont les premiers buteurs de la partie. Durant la seconde période, Baana Jaba anéantit les derniers espoirs asémistes. La réduction du score de Jean-Bernard Dionou ne s’avère qu’anecdotique. Les Monégasques sont actuellement 11e avec 20 points. Samedi prochain, ils affronteront Lyon La Duchere.

Les U19 de Frédéric Barilaro n’ont pas fait de détail face aux Corses de l’AC Ajaccio avec une belle victoire 3 à 0. Les Rouge & Blanc ouvrent la marque à la demi-heure de jeu grâce à Enzo Baglieri, sur pénalty. Neuf minutes plus tard, un joli plat du pied de Malamine Efekele permet au leader du championnat de faire le break avant la pause. Peu de temps après la reprise, Efekele sert Béchir Yacoub pour le 3 à 0. Le score est scellé, victoire des joueurs du Rocher qui conservent donc leur fauteuil de leader dans ce groupe D. La prochaine rencontre en championnat n’aura lieu que le 6 mars prochain à Nîmes, avant-dernier du classement.

Les U17 de Manu Dos Santos s’étaient brillamment imposés mercredi à Marseille 3-0, grâce aux réalisations d’Eliesse Ben Seghir, Joan Tincres et Sandro Bertolucci. Ce samedi, c’était un autre déplacement périlleux chez l’un des cadors de cette poule qui attendait les “minots” de l’ASM, l’AC Ajaccio. Si leurs aînés chez les U19 ont triomphé contre les Corses, le résultat fut tout autre pour les U17 au stade François Coty. Dès le premier quart d’heure, Jullien ouvre le score pour les Acéistes. Savelli double la mise à l’heure de jeu avant le troisième but de Da Silva à un quart d’heure de la fin. A cinq minutes du terme, Joan Tincres réduit la marque mais Fiori enfonce le clou peu avant la fin du temps réglementaire. Une lourde défaite 4-1 pour les protégés de l’ancien défenseur de l’ASM et de l’Olympique de Marseille. Actuellement 10e avec 20 points, les Monégasques affronteront l’avant dernier, le Racing Football Club de Toulon, le 5 mars prochain.

Enfin, le Cercle Bruges, qui marque le pas ces dernières semaines, a subi une nouvelle défaite sur la pelouse de Louvain, 3-2. C’est pourtant Rabbi Matondo qui score le premier à la demi-heure de jeu. Avant la mi-temps, Maertens égalise mais les Brugeois reprennent l’avantage dans la foulée par Kévin Denkey. Durant le second acte, l’OHL va inverser la tendance grâce aux réalisations de Kaba et Al-Taamari. Avec un seul point pris en trois matches, les Vert et Noirs sont désormais 10e, à trois points de la 8e place. La semaine prochaine, ils affronteront Beerschot, l’actuelle lanterne rouge de JPL.

Sources : FFF, asmonaco.com et cerclebrugge.be