FCGB-ASM : Les tops et les flops

FCGB-ASM : Les tops et les flops

20 février 2022 77 Par Joffrey J

Avec ce match nul à Bordeaux, Monaco perd encore du terrain sur l’objectif fixé par la direction. Le podium s’éloigne davantage et les rouge et blanc devront réagir avec un mois de mars qui s’annonce très difficile pour rester dans la course à l’Europe.

Les Tops

  • Vanderson : Très en vue de son côté droit en première période en ailier, il finit la rencontre après la sortie de Sidibé en arrière droit et aura fait une bonne prestation sur l’ensemble du match.
  • Martins : Rentré juste avant la mi-temps, Martins aura sonné le glas en seconde période avec des belles  courses, des coups francs, et permet grâce à sa frappe déviée aux Monégasques d’égaliser.

Les flops

  • Tchouaméni : En laissant ses partenaires à 10 contre 11 avec son second carton jaune, Tchouaméni n’aura pas été le grand milieu qu’on a eu l’occasion de voir sur les dernières semaines.
  • Henrique : Moins tonitruant qu’à son habitude, Henrique n’a pas réussi à se montrer très entreprenant sur son côté gauche et notamment offensivement. Il est à l’origine du but bordelais en déviant avec malchance le ballon pour le buteur bordelais qui ne se gêne pas pour crucifier Nübel à bout portant.

En dehors du but encaissé, la défense monégasque a tout de même tenu bon en jouant quasiment 60 minutes à dix. Un top pour cette défense qui se montre de moins en moins friable.