FCGB-ASM : L’Europe s’éloigne

FCGB-ASM : L’Europe s’éloigne

20 février 2022 52 Par Joffrey J

L’AS Monaco se déplaçait en cette fin de dimanche après midi à Bordeaux avec l’objectif de revenir avec les 3 points de ce déplacement mais ne revient qu’avec un petit point.

Première période

Alors qu’on pouvait s’attendre à un match fermé et une défense en bloc bas (défense à 5), Bordeaux démarre dans un bon tempo ce début de rencontre. Monaco reste dominateur mais sans être dangereux, quelques coups francs et corners qui ne donnent malheureusement pas l’avantage aux rouge et blanc. Bordeaux continue d’attaquer et ouvre le score par Oudin (22ème) sur une déviation d’Henrique. Ben Yedder s’offre une belle occasion (26ème) mais son tir passe au-dessus de la transversale. Quelques minutes plus tard, Tchaouméni reçoit un carton jaune pour un tacle un peu trop appuyé. Monaco ne trouve pas la faille avec une frappe de Tchouaméni mais capté sans difficulté par Poussin (33ème). Arrive la fameuse 34ème minute et un festival de cartons… Un second carton jaune pour Tchouaméni discutable mais l’arbitre n’a pas changé d’avis après vérification de la VAR. Sidibé reçoit également un carton jaune pour protestation et s’ensuit le carton jaune pour Philippe Clement. Réduit à 10 et sans solution, le coach monégasque fait un double changement avant la mi-temps. Sortie de Volland et de Diop pour l’entrée de Fofana et Martins.

Deuxième période

De retour des vestiaires, les Monégasques n’abdiquent pas même en étant réduit à 10 et poussent dès la reprise. Un bon coup franc (55ème) obtenu par Martins juste en dehors de la surface, mais Jean Lucas tire dans le mur. L’ASM multiplie les frappes sur le but de Poussin, centre de Jean Lucas pour Ben Yedder mais la frappe du capitaine passe à coté du but. Un vrai pressing des Asémistes en cette seconde période. Changement à l’heure de jeu avec l’entrée de Golovin et la sortie de Sidibé. Vanderson passe arrière droit et récupère la place de Sidibé. Monaco continue à pousser et Bordeaux n’a eu aucune occasion en cette seconde période. Réduit à 10, Monaco parvient à revenir au score sur un CSC de Marcelo sur une frappe de Martins (67ème). Le but monégasque a réveillé les Bordelais mais sans être dangereux. Golovin nous offre un festival dans la surface avec un tir qui est dévié par la défense bordelaise (76ème). Vanderson reçoit également un carton jaune (78ème). Nübel effectue son premier arrêt en cette seconde période d’une main ferme (80ème) qui permet à l’écurie princière de tenir ce match nul. Le jeune Akliouche rentre à la place de Ben Yedder (84ème). Monaco aura tout tenté en cette seconde période mais devra se contenter d’un match nul. Un résultat qui n’arrange ni les Girondins ni les Monégasques au classement.

Photo : Pierre Costabadie – Icon Sport