Academy & Cercle : un week-end à oublier

Academy & Cercle : un week-end à oublier

31 janvier 2022 4 Par Romain M

Pas de championnat pour les jeunes de l’Academy. Comme pour les professionnels de l’ASM, ce dernier week-end de janvier était réservé aux matches de coupe nationale. Une rencontre de Gambardella contre Lyon attendait les « jeunes pousses » du Rocher. Quant au Cercle Bruges, il disputait deux matches de championnat cette semaine.

Les joueurs de Frédéric Barilaro affrontaient l’Olympique Lyonnais pour le compte des seizièmes de finales de la coupe Gambardella. Une partie qui s’est déroulée au stade Louis II et qui a malheureusement vu la défaite des Rouge et Blanc 1-1, 4 tab à 2. Une courte défaite, plutôt logique sur l’ensemble du match. Ce sont les gones qui ont ouvert la marque suite à une réalisation de Yannis Lagha. Coulibaly égalisera pour les locaux à dix minutes du terme.

Le Cercle Bruges disputait deux rencontres de championnat cette semaine. Si la première s’est très bien passée à Anderlecht (victoire 2-0 grâce à des buts de Rabbi Matondo et Franck Kanouté), la seconde s’est moins bien finie. Face à un adversaire largement à leur portée (Ostende), les hommes de Dominik Thalhammer se sont pourtant inclinés à domicile 1-0 sur un but inscrit par d’Arpino dans le dernier quart d’heure. Le Cercle, qui reste malgré tout sur une superbe série, aura l’occasion de se racheter le week-end prochain à Liège, contre le Standard.