L’Équipe type : Un trio monégasque

L’Équipe type : Un trio monégasque

7 février 2022 3 Par Joffrey J

Avec une victoire face à Lyon et une première période parfaitement maitrisé par les rouge et blanc. Disasi, Tchouaméni et Ben Yedder se retrouvent dans l’Équipe type de cette 23ème journée.

On arrête plus les Monégasques qui figurent pour la quatrième fois de suite de l’Équipe type. Une véritable preuve de montée en puissance également.

Disasi, véritable roc en défense a certainement fait l’un de ses meilleurs matchs sous les couleurs de l’AS Monaco. Avec 5 dégagements défensifs (record du match), il trouve sa place en défense centrale de cette équipe type.

Tchouaméni, le patron du milieu de terrain. 4ème apparition pour lui dans l’équipe type dont la seconde de suite et la 3ème fois au cours des quatre dernières journées. 72 ballons joués, 50 passes dont 42 réussis, 20 duels dont 14 gagnés et 10 ballons récupérés (record du match également). Semaine après semaine, il se montre toujours plus fort et plus dominant dans l’entrejeu monégasque.

Ben Yedder, passeur et buteur. Passeur pour Jean Lucas dès l’entame du match, il finit par marquer quelques minutes plus tard sur une passe de Diop et un superbe piqué. L’une des spécialités du capitaine monégasque. Il est l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 14 réalisations.

Cerise sur le gâteau pour cette 23ème journée car l’AS Monaco est également l’équipe de la journée avec une note de 6,5.

L’Équipe type : Bizot (8) – Sacko (7), Disasi (8), Abdelhamid (7) – Majer (8), Danilo (7), Tchouaméni (7), Guendouzi (7) – Milik (9), Ben Yedder (8)

Source : L’Équipe / Photo :  Philippe Lecoeur – Icon Sport