Monaco en patron

Monaco en patron

5 février 2022 37 Par Romain M

Ce soir, l’AS Monaco recevait l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 23e journée du championnat de France de Ligue 1. Au coup d’envoi, le coach asémiste décidait d’aligner un onze assez semblable à celui qui s’est imposé à Lens lors du 8ème de finale de la Coupe de France. Seuls changements : Alexander Nübel regagnait ses cages et Guillermo Maripàn, de retour de sélection, était associé en défense à Disasi.

Comme un ouragan

Rapidement, les joueurs du Rocher vont prendre les devants dans cette rencontre. A l’issue d’une superbe combinaison entre Diop et Ben Yedder, l’international français centre parfaitement pour Jean Lucas. L’ancien Lyonnais ajuste Lopes d’une tête puissante, 1-0 pour l’ASM dès la 2ème minute de jeu.

La suite de cette partie sera une véritable déferlante devant les cages des visiteurs. Néanmoins, ni Gelson Martins, ni Jean Lucas ne réussiront à doubler la mise, Anthony Lopes étant parfaitement vigilant. A force de plier, les Gones vont finir par rompre : peu avant la demi-heure, Diop encore lui, lance admirablement Ben Yedder dans le dos de la défense rhodanienne. Le capitaine monégasque nous gratifie d’un splendide piqué dont il a le secret pour battre le portier adverse, avec l’aide du poteau. 2-0, score à la pause.

Le Lyon est mort ce soir

En seconde période, les joueurs de Peter Bosz vont poser davantage le pied sur le ballon. A la suite d’un corner, ils vont même se procurer une grosse occasion par Lukeba mais le défenseur bute sur le portier de l’ASM.

S’ensuit une possession lyonnaise très stérile, sans occasion franche, la défense monégasque dans son ensemble ayant réalisée une performance de très haut niveau. Bons baisers de Maripàn.

Grâce à ce succès, l’ASM remonte provisoirement à la 4e place du classement. Aussi, les joueurs de la Principauté réussissent enfin à battre un adversaire direct aux places européennes. La prochaine rencontre des hommes de Philippe Clement aura lieu mardi prochain, en coupe, face à Amiens.  

Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport