ASM-OL : Les Tops et les Flops

ASM-OL : Les Tops et les Flops

5 février 2022 59 Par Marc S

Ce samedi avait lieu un choc entre l’OL et l’AS Monaco au Stade Louis II. Après une rencontre animée, ce sont finalement les Asémistes qui se sont imposés et assez facilement. Voici nos Tops et nos Flops.

Les Tops

Wissam Ben Yedder. Il est au départ de l’action du premier but avec un super centre mais surtout il permet à Monaco de se mettre à l’abri grâce à un superbe toucher de balle dont il a le secret. Toujours remuant il a été constamment une menace pour l’équipe adverse. Super Cap’tain.

Axel Disasi. Il l’avait dit avant le match qu’il s’améliorait. Et là on ne peut que s’incliner. Il a été juste parfait, il a gardé son sang-froid et sa concentration jusqu’à la fin du match preuve en est son sauvetage à la 72ème minute sur la frappe de Dembélé ou encore à la 80ème minute où il est encore présent. Impérial.

Les Flops

Gelson Martins. L’attaquant monégasque n’a pas été très précis sur ce centième match. Il a tout de même été généreux dans l’effort mais la comparaison avec Diop a été de façon flagrante à son désavantage. Peut faire mieux.

Kevin Volland. Assez actif, on lui fera le même reproche avec la précision. Mais il a montré aussi un manque criant de disponibilité. Et puis, même souci, quand on compare avec son compère d’attaque Ben Yedder, ce soir il n’y a pas photo. Allez on croit au retour !

On rajoutera une mention spéciale à l’entière ligne de défense qui a commencé de l’attaque au gardien de but. Un effort collectif de chacun, une envie qui tranche avec certains matchs qu’on a pu voir en début de saison. Et puis aussi bravo au coach qui a toute sa part dans la victoire de ce soir. Monaco a répondu présent contre un gros et ça, ça fait plaisir !

Photo : Icon Sport – Philippe Lecoeur