L’ASM en 8èmes grâce au duo Yedderland (1-3)

L’ASM en 8èmes grâce au duo Yedderland (1-3)

2 janvier 2022 28 Par Clement P

Sous les yeux de Philippe Clément, présent dans les tribunes du stade Robert-Diochon, l’AS Monaco, dirigé par Stéphane Nado, affrontait Quevilly Rouen Métropole dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France. Grâce à un but de Ben Yedder et deux de Volland, Monaco se qualifie tranquillement pour les 8èmes de finale de la compétition.

En première période, Monaco dominait assez nettement le début de rencontre et aurait pu ouvrir le score, mais Boadu, une fois n’est pas coutume, butait sur le portier adverse. Monaco accélérait à la demi-heure et allait marquer deux fois en 5 minutes. Une première fois sur un pénalty (obtenu par Boadu) de l’inévitable Wissam Ben Yedder, puis son compère de l’attaque Kevin Volland l’imitait quelques minutes plus tard, bien servi par son capitaine. Juste avant la mi-temps, les joueurs de Bruno Irles réduisait la marque avec un but de Sidibé.

En seconde période, les locaux tentaient de mettre la pression sur les cages de Majecki mais l’ASM gérait bien la rencontre et procédait en contre. A l’heure de jeu, Volland s’offrait le doublé et permettait à l’ASM de s’envoler au tableau d’affichage. En plus de Lemarechal et Okou, titulaires au coup d’envoi, le jeune Akliouche a disputé ses premières minutes en pro en rentrant à un quart d’heure de la fin, tout comme Magassa en fin de rencontre.

Avec cette victoire, Monaco poursuit sa route en Coupe de France et connaitra son adversaire demain soir pour les 8èmes de finale, qui auront lieu fin janvier. Avec probablement Philippe Clément sur le banc.