L’ASM élimine le Red Star et se qualifie pour les 16èmes (0-2)

L’ASM élimine le Red Star et se qualifie pour les 16èmes (0-2)

19 décembre 2021 1 Par Clement P

L’AS Monaco faisait son entrée en Coupe de France, en affrontant le Red Star, équipe de National, lors des 32èmes de finale de la Coupe de France.

Si la possession était assez équilibrée entre les deux formations, les occasions les plus franches étaient du côté des Monégasques, même si Majecki a dû s’employer pour garder sa cage inviolée. A la demi-heure de jeu, Monaco allait ouvrir le score grâce à son capitaine Wissam Ben Yedder. Pour son 100ème match avec l’ASM, le capitaine monégasque éliminait deux joueurs et trompait le portier francilien. Monaco essayait de temporiser et tenir le ballon mais les hommes d’Habib Beye ne s’avouait pas vaincus et tentait de se créer des occasions, non dangereuses pour l’ASM.

En seconde période, les locaux poussaient, touchaient la transversale de Majecki, mais étaient trop imprécis et pas assez dangereux pour égaliser. En contre l’ASM allait même faire le break et se mettre à l’abri. Ben Yedder s’offrait un deuxième but en cet après-midi, très bien servi par Matazo.

Avec cette victoire, Monaco se qualifie pour les 16èmes de finale, qui auront lieu en début d’année. Le tirage au sort aura lieu en fin d’après-midi.