Ce qui attend l’AS Monaco

Ce qui attend l’AS Monaco

10 décembre 2021 Non Par Kevin F

L’AS Monaco est en pleine préparation pour la nouvelle session de l’Europa League. Entre entraînements physiques et préparations mentales, les joueurs doivent donner le meilleur d’eux-mêmes. Voici ce qui attend l’équipe monégasque dans les prochains jours.

Le départ prochain de Salam Jiddou ?

À seulement 21 ans, Salam Jiddou, milieu de terrain offensif de l’AS Monaco, est très recherché. En effet, le Malien est courtisé par 2 grands clubs européens. L’AEK Athènes, classé second au Championnat grec, et Majorque, en 12ème position au Championnat d’Espagne, souhaitent profiter des talents du footballeur.

Sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2023, le joueur pourrait être prêté à l’un de ces 2 clubs. Les pourparlers sont en cours et son départ pour cet hiver est déjà une possibilité. Si un transfert est confirmé, l’équipe devra donc revoir son programme pour les futures rencontres.

Un habitué de l’ASM pour la rencontre contre le PSG ?

Le 12 décembre prochain, l’ASM se déplacera à Paris pour affronter le PSG. Pour ce match d’exception, les équipes seront supervisées par Benoît Bastien. Lors de la saison précédente, il avait déjà arbitré 3 matchs de l’ASM que le club a remporté haut la main. Cette fois-ci, le professionnel sera assisté par Hicham Zakrani et d’Aurélien Berthomieu tandis que l’arbitre remplaçant sera Olivier Thual.

Cette année, Benoît Bastien a déjà distribué 34 cartons jaunes et 2 cartons rouges en seulement 8 matchs. Ce qui annonce de nombreux rebondissements pour le match ASM contre PSG. Ces informations pourraient vous servir si vous souhaitez parier sur le football avec Betway lors de la prochaine rencontre.

L’AS Monaco risque-t-elle une sanction ?

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) continue son travail en surveillant les comptes des clubs de foot. Cet hiver, elle porte un regard spécifique sur les équipes participantes des Ligues 1 et 2 et de la National 1.

Le 7 décembre dernier, l’organisme a partagé ses conclusions. Pour les clubs de Monaco, de Nantes et de Lens, leurs finances sont au beau fixe. En revanche, le SC Bastia et le FC Chambly Oise ont quelques problèmes. En effet, ces clubs sont placés sous le coup d’un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation.

L’ASM premier de son pool ?

Cette année, l’AS Monaco est en grande forme. L’équipe s’est déjà fortement démarquée lors des qualifications de l’Europa League. Classé premier de son groupe, le club n’avait plus rien à prouver. Toutefois, il ne s’est pas relâché lors de son match contre les Autrichiens.

 

Lors de la dernière rencontre de qualifications de l’Europa League, les Monégasques ont affronté le Sturm Graz. Les Autrichiens ont tout donné pour marquer un but. Cependant, l’ASM a rapidement égalisé le jeu. Résultat : un match nul avec le club de Monaco en route pour la prochaine phase du championnat.

crédits : pixabay