Ligue 1 : Les investisseurs arrivent !

Ligue 1 : Les investisseurs arrivent !

16 décembre 2021 1 Par Geoffroy B

Alors que les incidents dans les stades sont le sujet du moment, à court terme, Vincent Labrune a une priorité bien plus lucrative pour 2024. 

Il n’y a pas que les Jeux Olympiques à Paris en 2024, il y aura également les droits TV du football français à négocier. Canal + retrouvera t-il ses premiers amours ? Amazon va t-il accentuer sa nouvelle domination ? En tout cas, après le fiasco Mediapro, gageons que nos dirigeants seront plus prudents et auront appris de leurs erreurs.

Ainsi, une filiale dédiée va être créée en prévision de ces prochaines opérations vitales. Une première étape a été franchie. Le Collège de la Ligue 1 s’est réuni ce 14 décembre pour prendre connaissance d’une dizaine d’investisseurs, candidats potentiels pour entrer dans le capital de cette société commerciale à venir.

Une seconde phase aura donc lieu en 2022 pour désormais choisir le ou les heureux élus. D’après l’Equipe, CVC, Bain Capital, Advent (sous pavillon américain), BPI et Ardian (sous pavillon français) seraient des investisseurs intéressés. On évoque même une valorisation du football français dans une fourchette entre 9 et 12,5 milliards d’€ !