Hold-up et victoire de l’ASM contre le PSV (1-2)

Hold-up et victoire de l’ASM contre le PSV (1-2)

21 octobre 2021 50 Par Clement P

Ce soir, l’AS Monaco effectuait son deuxième déplacement en Europa League, sur la pelouse du PSV Eindhoven, avec pour objectif de prendre la première place du groupe. Objectif réussi, avec une victoire 1-2 contre le PSV. Myron Boadu a inscrit son premier but, avant que Gakpo égalise pour le PSV. Sofiane Diop délivre l’ASM en toute fin de rencontre.

La première période était d’une grande intensité. Si les locaux prenaient le contrôle du ballon, les hommes de Niko Kovac prenaient petit à petit le pas sur leurs adversaires du soir, jusqu’à ouvrir le score grâce à Myron Boadu. L’attaquant néerlandais était parfaitement lancé par Caio Henrique et marquait son premier but avec le maillot à la Diagonale. Les Monégasques parvenaient à tenir leur avantage au score jusqu’au retour des vestiaires en étant très solides défensivement. Boadu aurait pu s’offrir le doublé mais se ratait à plusieurs reprises au moment de conclure.

En seconde période, les Hollandais dominaient largement les débats et allaient logiquement revenir au score à l’heure de jeu, grâce à Gakpo, qui trompait Nübel. Après cette égalisation, le PSV continuait de pousser mais la défense asémiste tentait de tenir tant bien que mal. Contre le cours du jeu, Sofiane Diop allait permettre à l’ASM de ramener les trois points des Pays-Bas. Magnifiquement servi par Caio Henrique qui s’offre sa deuxième passe décisive de la soirée, Diop redonnait l’avantage à Monaco.

Avec cette victoire, Monaco prend seul la tête du groupe avec 7 points, deux points d’avance sur la Real Sociedad qui l’a emporté sur la pelouse de Strum Graz (0-1). Match retour dans deux semaines au Stade Louis II. En attendant, Monaco retrouvera le chemin de la Ligue 1 dès dimanche, avec la réception de Montpellier.