Les résultats de l’Academy

Les résultats de l’Academy

18 octobre 2021 0 Par Romain M

Si les joueurs de Niko Kovac disputaient un véritable choc ce week-end face à l’Olympique Lyonnais, les jeunes de l’Academy n’avaient pas non plus la tâche facile. Voici le récit de leurs prestations.

Les U19 de Fred Barilaro recevaient l’AS Béziers pour cette 9e journée du groupe D. Un début de match canon permet aux asémistes d’ouvrir rapidement le score par Mayssam Benama dès la 6e minute. A peine le temps de digérer ce but pour les visiteurs que le second intervient dans la foulée par Lucas Michal. 2-0 après 7 minutes de jeu, les Biterrois semblent se diriger vers un scénario catastrophe. Pourtant Koné va donner de l’espoir à ses coéquipiers à la fin du premier quart d’heure de jeu, puis égaliser 5 minutes avant la mi-temps ; tout est à refaire pour les Rouge et Blanc. Néanmoins, plus rien ne sera marqué ensuite, les deux équipes se quittent sur ce score de parité. Un résultat qui, à priori, n’arrange pas les affaires des locaux. Cependant, ce nul est à relativiser compte-tenu des “performances” des autres équipes de tête : Toulouse, Saint-Etienne et Montpellier ont été battus. Au classement, Monaco est 4e avec 17 points, devant Montpellier (16 points) et à 2 points du leader toulousain. Le prochain match aura lieu à Toulon.

Les U17 de Manu Dos Santos se déplaçaient chez l’un des gros morceaux de ce groupe D, l’AS Saint-Etienne, second du championnat. Malheureusement et à l’instar de leurs aînés professionnels, ils se sont inclinés sur le score de 2 buts à zéro. Guechi et Perard sont les buteurs stéphanois du jour. Une nouvelle contre-performance pour l’ASM qui chute à l’avant-dernière place du classement. La semaine prochaine aura lieu un autre gros test pour les coéquipiers de Joan Tincres ; ils affronteront Saint-Priest qui est 3e à une longueur des Verts.

Enfin, le Cercle Bruges a lui aussi connu la défaite à Ostende (2-1). Si Thibo Somers avait ouvert la marque pour les Brugeois, les locaux ont inversé la tendance dans le dernier quart d’heure par Gueye (75e) puis par Amade dans les arrêts de jeu. Le Cercle reste avant-dernier et actuel barragiste.

 Sources : FFF, asmonaco.com et cerclebrugge.be