Les résultats de l’Academy

Les résultats de l’Academy

11 octobre 2021 0 Par Romain M

Qui dit trêve internationale dit pas de match de championnat pour les clubs professionnels. Pour les équipes de l’Academy, la donne est différente et leurs championnats respectifs continuent. Voici les résultats de la réserve, des U19 et des U17.

L’équipe réserve de Stéphane Nado se déplaçait à Saint Priest. Après un début de match plutôt timide, les visiteurs vont prendre les choses en main. A la demi-heure de jeu, Yllan Okou profite d’une hésitation dans la défense adverse pour ouvrir le score avant que Wilson Isidor ne double la mise en profitant d’une énorme erreur de relance de Over Mandanda contrée par Amilcar Silva. Ce dernier va ajouter un troisième but à la 53e minute grâce à un piquet mal négocié par le gardien rhodanien, auteur d’une faute de main. Cinq minutes plus tard, les locaux parviennent à réduire le score par Burban et redonnant ainsi un peu de suspense à cette rencontre. En fin de match, Maghnes Akliouche réussit un slalom exceptionnel au sein de la défense adverse et ajoute un quatrième but. Cette fois-ci, le petit frère du champion du monde Steve Mandanda n’a rien à se reprocher. Dans les arrêts de jeu, Moussa sauvera l’honneur pour Saint Priest. Monaco remporte donc ce match 4-2 et enchaîne un 3e succès consécutif. L’ASM est 7e du groupe C de N2 avec 13 points. Prochain match dans deux semaines, chez un autre mal classé, Fréjus Saint Raphaël.

Le résumé du match est visible ici

Les U19 de Fred Barilaro se sont eux inclinés à Montpellier sur le score de un but à zéro. Bidanessy est l’unique buteur de la rencontre. Les jeunes monégasques perdent ainsi deux places au classement ; ils pointent au 4e rang, à 3 points du leader toulousain. La semaine prochaine, ils affronteront Béziers.

Enfin, les U17 de Manu Dos Santos ne semblent pas s’être remis de leur terrible désillusion face à Toulon la semaine passée avec une nouvelle défaite face à Lyon la Duchère (3-1). Pourtant, tout avait encore bien commencé pour les Rouge et Blanc avec l’ouverture de Joan Tincres. Malheureusement, les Lyonnais égalisent dans la foulée par Dagrenat. Peu après l’heure de jeu Ghouiri donne l’avantage aux gones puis Demirci mettra fin aux espoirs monégasques dans les arrêts de jeu. 11e (sur 14) de ce groupe D, les jeunes joueurs de la Principauté joueront la semaine prochaine contre l’AS Saint-Etienne, actuel second du classement.

Sources : FFF  & asmonaco.com