Les résultats de l’Academy

Les résultats de l’Academy

4 octobre 2021 0 Par Romain M

Ce week-end, les jeunes du centre de formation de l’AS Monaco disputaient également un match de championnat. Si les U19 ont imité leurs aînés, les U17 n’ont pu éviter la défaite.

Les U19 de Fred Barilaro se sont imposés face au Nîmes Olympique 4 buts à 2. Malgré l’ouverture du score des « crocos » par Ivaldi au quart d’heure de jeu, les asémistes réagissent 3 minutes après par l’intermédiaire de Jules Bery, buteur de la tête sur un centre de Antonin Cartillier. Peu après, les rouge et blanc ont la possibilité de mener au score par Enzo Baglieri sur pénalty. Malheureusement l’attaquant, sûrement perturbé par le positionnement du gardien adverse collé à son poteau gauche, envoie son tir au-dessus de la cage. Ce n’est que partie remise pour Baglieri qui donne l’avantage aux siens à la 28e minute en convertissant un centre à ras de terre de Eliesse Ben Seghir. Ce dernier va ensuite se muer en finisseur sur une belle frappe croisée dix minutes plus tard ; 3-1 à la pause. Peu après l’heure de jeu, l’homme du match Eliesse Ben Seghir s’offre un doublé et donne une avance confortable aux Monégasques, 4-1. Les Nîmois parviennent à réduire le score en fin de match par Gourdon. L’ASM occupe la seconde place de ce groupe D avec 16 points, soit à seulement une longueur du leader stéphanois. Prochain match à Montpellier, actuel 4e du classement.

Retrouvez le résumé de la rencontre ici

Les U17 de Manu Dos Santos, déjà défaits la semaine passée, ont de nouveau chuté à Toulon 2-1. Pourtant, un début de match au scénario parfait permet aux visiteurs de mener 1-0 à la mi-temps : Bertolucci ouvre le score dès la 4e minute de jeu et le dernier rempart rouge et blanc, Olmeta, arrête un pénalty toulonais. Magaddinho égalise dix minutes après la reprise pour les locaux mais les jeunes monégasques ont par deux fois l’opportunité de reprendre l’avantage sur pénalty. Malheureusement, ni Bertolucci ni Tincres ne réussissent à convertir leur occasion. A force de vendanger, ils sont punis par leurs hôtes en fin de partie et terminent même le match à dix contre onze suite à l’expulsion de Sitou. Du rêve au cauchemar pour les U17 de Monaco qui devront se relever rapidement de cet échec. Leur prochaine rencontre aura lieu dimanche prochain contre Lyon La Duchère qui comptabilise deux points de plus qu’eux.

Enfin, le Cercle Bruges continue de s’enliser avec une nouvelle défaite 3 à 0 à domicile contre la Royale Union Saint Gilloise. Les trois buts ont été inscrits en seconde période. Les hommes de Yves Vanderhaeghe sont désormais avant dernier du classement de la Jupiler Pro League et donc barragiste. Ils affronteront le KV Ostende lors de la prochaine journée de championnat.

Sources : FFF  & asmonaco.com