Sélections: les résultats du jeudi

Sélections: les résultats du jeudi

7 octobre 2021 4 Par Romain M

Ce jeudi, plusieurs joueurs de l’AS Monaco disputaient un match avec leurs sélections. Dejan Kuzmanovic avec la Serbie U18, Chrislain Matsima avec la France U20 et enfin, Aurélien Tchouaméni et Wissam Ben Yedder avec l’Equipe de France.

La sélection serbe U18 jouait cet après-midi un match amical contre l’Italie. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité un but partout. Revanche ce samedi, toujours en amical.

A Fos-sur-Mer, l’Equipe de France U20 disputait également la première manche de sa double confrontation face à la Tunisie en amical. Les coéquipiers de Matsima, titulaire ce soir, ont fait match nul 1-1. Le Stéphanois Adil Aouchiche a ouvert le score avant l’égalisation de Farouk Mimouni.

Enfin, les Bleus de Didier Deschamps ont remporté leur demi-finale de la Ligue des Nations face à la Belgique (3-2) au cours d’une partie totalement renversante. Les « Diables Rouges » ont scoré par deux fois durant les 45 premières minutes grâce à l’ancien asémiste, Yannick Ferreira Carrasco et Romelu Lukaku. Lors de la seconde période, les champions du monde ont su revenir dans le match par Karim Benzema tout d’abord, puis par un autre ancien Monégasque, Kylian M’bappé, sur pénalty. Le but vainqueur sera inscrit par Théo Hernandez à la 90e minute. Aurélien Tchouaméni, sur le banc au coup d’envoi, a remplacé Adrien Rabiot à la 75e minute. Wissam Ben Yedder n’est lui pas entré en jeu. La finale aura lieu dimanche soir et elle opposera la France à l’Espagne, vainqueur 2-1 hier face à l’Italie. Les champions d’Europe joueront la « petite finale » dimanche après-midi face aux Belges.

Photo d’Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport