ASM-FCGB: Les tops/flops

ASM-FCGB: Les tops/flops

3 octobre 2021 47 Par Romain M

Cette après-midi, l’AS Monaco accueillait les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Une performance globalement aboutie pour les joueurs de Niko Kovac et une victoire 3-0 à la clé. Place aux tops et au flop de la rencontre.

Les tops:

Aurélien Tchouaméni: Aurélien qui récupère, Aurélien qui oriente le jeu, Aurélien qui frappe, Aurélien qui marque, Aurélien qui touche la barre… Encore une fois, le joueur de l’Equipe de France a tout fait aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on aime lorsqu’il prend cette habitude. Absent lors de la prochaine journée, il faudra que son remplaçant soit au top de sa forme face aux Lyonnais. Tchouaméni, appelez-le “Masterclass“.

Wissam Ben Yedder: Sans faire de fioriture, l’international tricolore a fait le travail aujourd’hui. Passeur décisif sur le second but puis buteur sur pénalty, Wissam retrouve également sa finesse technique et son jeu à une touche de balle. Efficacité.

Elliot Matazo: Si Niko Kovac avait reproché et sanctionné Youssouf Fofana pour son manque de discipline face au Clermont Foot, Elliot Matazo semble être un élève plus assidu. Peu de déchets, très sobre dans son jeu, le petit milieu de terrain joue sans faire de zèle et s’est montré très solide durant ce match. De plus, on a senti une bonne complémentarité avec Aurélien Tchouaméni. Calme et sérénité.

Le flop:

Gelson Martins: Si on avait apprécié son début de saison, on commence à désespérer de voir le milieu portugais enchaîner les prestations indigentes. Contrôles approximatifs, mauvais choix et pas le bon timing dans la plupart de ses passes (comme sur deux contres à la 57e et juste avant sa sortie à la 71e minute). Avec un Gelson plus inspiré, l’addition aurait pu être plus corsée. Pas au niveau.