Balade de santé dominicale contre Bordeaux (3-0)

Balade de santé dominicale contre Bordeaux (3-0)

3 octobre 2021 22 Par Christopher T

Pour le compte de cette 9ème journée de championnat, Monaco avait l’occasion de remonter à la 4ème place du championnat.

Un début de match sous des trombes d’eau, les locaux attaquent la partie avec l’envie d’aller de l’avant et mettre du rythme. Une première offensive avec Jakobs qui lance Gelson qui sera signalé hors jeu. Dans le 1er quart d’heure, après un coup franc tiré par Ben Yedder, les Bordelais lancent une belle contre-attaque, Nübel perd son face à face et c’est sauvé sur la ligne par Maripan. Volland à son tour signalé hors jeu pour l’ouverture du score, qui intervient par Aurélien Tchouaméni contre son ancien club après la demi-heure de jeu. Une ouverture du score suite à un coup franc de Golovin et Tchouameni qui trompe Costil.

Dans ce second acte, les Monégasques démarrent de la meilleure façon en inscrivant un 2ème but à la 48ème par l’intermédiaire de Golovin. Contre-attaque rapide, remontée de balle du capitaine qui lance le Tsar qui trompe le gardien d’un extérieur délicieusement placé. Les 🔴 ⚪  sont déchaînés et Tchouaméni est proche de doubler la marque mais sa frappe passe juste au dessus.

Les largesses et faiblesses défensives sont compensées par la réussite offensive monégasque. Cependant le festival offensif se poursuit grâce a Diop qui, dans la surface, est stoppé et provoque un penalty que transforme le spécialiste en la matière Wissam Ben Yedder.

Grosse débauche et efficacité de nos attaquants qui permettent de remporter une belle victoire 3-0 et appréhender la trêve internationale de la meilleure des façons.

Avec 1 passe décisive et 1 but, Wissam Ben Yedder aura été un des artisans de cette victoire. Aurélien Tchouaméni aura assumé son rôle de patron du milieu et mis ses coéquipiers sur de bon rails. Rendez-vous à Lyon le 16 octobre pour poursuivre cette série.