Monaco ramène un bon point

Monaco ramène un bon point

30 septembre 2021 58 Par Romain M

Ce soir, l’AS Monaco se déplaçait au San Sebastien Anoeta pour y défier la Real Sociedad. Au coup d’envoi, Niko Kovac choisissait d’effectuer un turn over important. Exit Maripan, Pavlovic, Golovin, Martins, Ben Yedder et Volland, place à Disasi, Badiashile, Diop, Diatta, Lucas et Boadu. 

Rigoureux en défense

Bien regroupés défensivement, les rouge et blanc parviennent à se distinguer sur contre. C’est néanmoins sur coup de pied arrêté qu’ils vont parvenir à ouvrir le score. Sur corner, Axel Disasi prend le dessus de la tête et envoie le ballon sur le poteau droit de Remiro. Le ballon rebondit sur le portier espagnol et finit sa course au fond des filets, 1-0 pour l’ASM dès le quart d’heure de jeu. La suite de ce premier acte verra les Basques monopoliser le ballon sans toutefois se montrer très dangereux.

Le nul en tête

En seconde période, les joueurs d’Imanol Alguacil vont élever leur niveau de jeu et se montrer bien plus dangereux. A la suite d’une relance manquée de Nübel suivie d’une occasion repoussée par le gardien allemand, les locaux vont se procurer un corner. Januzaj dépose le cuir en direction de Merino qui croise sa tête dans le petit filet du portier monégasque. 1-1 à la 53e minute de jeu. 10 minutes plus tard, Nübel va se montrer décisif sur une lourde frappe de Portu. Si la Real Sociedad va continuer à se procurer quelques occasions, les joueurs de Niko Kovac vont parvenir à tenir le score jusqu’à la fin de la partie. 1 but partout, score final.

L’AS Monaco ramène donc un bon point de son déplacement en Espagne ce qui lui permet d’occuper la seconde place de ce groupe B à égalité de point avec le PSV Eindhoven, vainqueur de Sturm Graz 4-1. La Real Sociedad est 3e avec 2 points, Sturm Graz dernier avec aucune unité à son compteur. Les Néerlandais du PSV Eindhoven seront les prochains adversaires de l’ASM. Le match aura lieu le 21 octobre à 21h00 au Philips Stadion.

Photo: Abaca – Icon Sport