CF63-ASM : la passe de deux ?

CF63-ASM : la passe de deux ?

24 septembre 2021 42 Par Marc S

Dimanche, Monaco se déplacera dans le centre de la France pour y affronter Clermont. L’occasion pour les Monégasques d’enchaîner deux victoires de suite en Ligue 1 pour la première fois de la saison. Focus.

Une saison passée réussie

L’année dernière Clermont a pour le moins réussi sa saison.
Avec une place de dauphin de Troyes, et un total de 72 points en 38 matchs, dont 21 victoires, 9 nuls et 8 défaites, la montée a été méritée.
Un début de saison en grande pompe

Pour un promu le début de saison a été digne d’un conte de fée.

Durant les 4 premiers matchs, le CF63 n’a enregistré aucune défaite.
Il y a eu d’abord deux victoires, contre Bordeaux d’abord (0-2), et Troyes (2-0). Puis le club a obtenu au mental deux nuls héroïques, notamment contre Lyon (3-3) et Metz (2-2).

Le dur retour à la réalité

Après un instant d’euphorie, et même un moment à être leader de Ligue 1, les Clermontois ont atterri plutôt durement sur la terre ferme.
D’abord après une déroute face à Paris (4-0), ils se font accrocher par Brest après avoir été réduits à 10 contre 11 à la 50ème minute sur une expulsion de Johan Gastien.

Mais l’humiliation ultime fut mercredi face au Stade Rennais, et une défaite 6 à 0 au Roazhon Park, actuel 12ème du classement.

Alors que les hommes de Pascal Gastien ont commencé d’une façon idéale la saison, la dynamique s’est totalement inversée et désormais après deux gifles en trois matchs, Clermont est une équipe fragile. Ce sera à l’ASM d’en profiter et d’être sérieux pour enchaîner enfin deux victoires en Ligue 1…

Sources : Footmercato & Google / Photo : Icon Sport – Romain Biard