Les résultats de l’Academy

Les résultats de l’Academy

20 septembre 2021 10 Par Romain M

Ce week-end, il n’y avait pas que les pros qui défendaient les couleurs de l’AS Monaco. En effet, la réserve, les U19 et les U17 affrontaient respectivement le FC Martigues, l’US Colomiers et Valence. 2 victoires et un nul à la clé pour les jeunes rouge et blanc.

L’équipe réserve de Stéphane Nado affrontait le FC Martigues pour le compte de la 7e journée du groupe C de National 2. Dans une rencontre très engagée où 10 cartons jaunes et un carton rouge ont été distribués, les asémistes se sont imposés 2 buts à zéro. Les buteurs se nomment Raphaël Piotin (37e) et Maghnes Akliouche (69e); les visiteurs ont joué le dernier quart d’heure du match à 10 contre 11. Après avoir pris l’eau la semaine passée, l’ASM se ressaisit et grimpe ainsi à la 11e place (sur 16) avec 7 points en 7 journées. Lors du prochain match, elle retrouvera le dernier demi-finaliste de la coupe de France, le GFA Rumilly Vallières de Fatsah Amghar.

Les U19 de Frédéric Barilaro ont quant à eux fait match nul face à l’US Colomiers ce dimanche, à Saint-Jean Cap Ferrat. Menés au score sur pénalty avant l’heure de jeu, les joueurs de la Principauté ont arraché le point du nul grâce à un sublime coup-franc de Jordan Gomes en fin de partie. Après 5 journées, ils occupent la 2e place de ce groupe D avec 3 victoires, un nul et une défaite. Le prochain match aura lieu en terres corses, à Ajaccio (face à l’ACA).

Les U17 de Manu Dos Santos se sont imposés à Valence sur le score de un but à zéro. L’unique réalisation de la rencontre fut l’œuvre d’Ilan Sebbag. Les joueurs du Rocher sont actuellement 4e de ce groupe D dominé par l’AS Saint-Etienne. Lors de la prochaine journée, ils joueront, eux aussi, contre l’AC Ajaccio, à domicile néanmoins.

Enfin, le “club satellite” de l’AS Monaco (mais avec aucun prêt entre les deux clubs cette saison), le Cercle Bruges, s’est incliné à domicile contre le KAS Eupen 2-1. Les hommes de Yves Vanderhaeghe occupent la 14e place de la Jupiler Pro League et comptent un seul point d’avance sur la place de barragiste.

Sources : FFF  & asmonaco.com