K. Volland : « je ne suis pas inquiet »

K. Volland : « je ne suis pas inquiet »

15 septembre 2021 22 Par Geoffroy B

Après une défaite en championnat, Monaco doit rapidement se mettre la tête à l’endroit. L’occasion est trop belle, en Coupe d’Europe, pour réitérer l’excellentissime première mi-temps du match retour face à Donetsk. Conférence de presse d’avant-match de l’Europa League face à Sturm Graz.

Pour Kevin Volland, pas de solution miracle : « Nous devons revenir aux fondamentaux, faire des choses plus simples, pour retrouver notre niveau. La chance que nous avons est que nous jouons beaucoup de matchs, ce qui nous permet de passer rapidement à autre chose. » Pas de miracle mais une formule toute trouvée, retrouver l’allant de la saison dernière : « Je pense que je dois courir encore plus en direction de la surface adverse pour être plus proche de la zone de vérité et être aussi plus proche de Wissam afin que nous puissions être plus décisifs l’un et l’autre. Mais je suis certain que nous allons retrouver cette connexion dans les prochains matchs, je ne suis pas inquiet. » L’international allemand passe la main à son coach pour la suite de la conférence.

Niko Kovac ne souhaite pour le moment pas changer de tactique sur le rectangle vert : « Je ne crois pas qu’il faille changer de système. Nous devons plutôt montrer le bon état d’esprit, jouer avec passion et une grande intensité. Ces trois ingrédients sont importants. » Pour le duo Yedderland, l’ex du Bayern a également son idée : « Tout le monde connaît les qualités de Kevin et Wissam. Nous savons qu’ils ont tous deux disputé l’Euro et ont donc repris trois semaines plus tard. Ils ont eu une grande débauche d’énergie sur certains matchs, avec des occasions, comme face au Shakhtar. Cela s’est joué sur des détails. Et ceux-ci ne tournent pas en notre faveur à l’heure actuelle. Une chose est sûre, nous avons deux attaquants de grande classe et nous devons les mettre dans les meilleures conditions afin qu’ils puissent se créer des occasions. »

Source : asmonaco.com / Photo : Pascal della Zuana – Icon Sport