ASM-OM : Une défaite de plus

ASM-OM : Une défaite de plus

11 septembre 2021 78 Par Joffrey J

L’AS Monaco recevait ce soir l’OM au stade Louis 2, et malheureusement les rouge et blanc s’inclinent encore une fois cette saison en championnat. Des débuts très difficiles avec seulement 4 points en 5 journées et déjà 3 défaites.

1ère période

Une première période totalement dominée par les Marseillais, tant dans le jeu, que dans la possession que dans les duels gagnés. Inquiété dès les premières minutes de jeu, Marseille trouve à 2 reprises le poteau via le jeune Bamba Dieng. La défense monégasque est totalement perdue face aux attaques marseillaises. La sanction ne va pas tarder à arriver avec l’ouverture du score de Dieng qui cette fois met le ballon au fond des filets. Fofana et Tchouaméni ont aussi du mal à exister aujourd’hui face aux milieux olympiens et nos 2 attaquants n’ont eu aucune réelle occasion.

2ème période

Très en difficulté en première période, Niko Kovac va effectuer un premier changement en défense avec la sortie de Matsima et l’entrée d’Aguilar. Dès les premières minutes, Aguilar envoie un bon centre pour Volland mais sa tête passe légèrement au-dessus du but. L’OM est revenu des vestiaires avec la même envie qu’en première période et continue sa domination en inscrivant un second but via Dieng qui s’offre un doublé. Kovac fait 2 changements offensifs avec les sorties de Martins pour Jean Lucas et de Volland pour Boadu. Malgré les changements et des joueurs frais sur le terrain, Monaco n’arrive toujours pas à créer du danger sur le but de Lopez. Badiashile aurait pu réduire le score sur un ballon reçu sur coup franc et envoie une frappe depuis la surface, qui passe de peu à la gauche du but. Kovac lance ses dernières cartes dans la bataille pour essayer de réduire le score avec le remplacement de Ben Yedder par Isidor et de Diop par Diatta. La rencontre se termine sur un score final de 2-0 pour Marseille. L’écurie princière n’aura jamais trouvé la solution dans ce match pour faire jeu égal et termine avec 0 tir cadré.

Prochain match pour l’AS Monaco, le jeudi 16 septembre à Louis 2 face à Sturm Graz pour le premier match en Europa League.

Photo : Philippe Lecoeur – Icon Sport