Première victoire en championnat à Troyes (1-2)

Première victoire en championnat à Troyes (1-2)

29 août 2021 49 Par Clement P

L’AS Monaco se déplaçait à Troyes en ce début d’après-midi avec pour objectif de décrocher la première victoire de la saison en Ligue 1. Sofiane Diop, auteur d’un doublé, permet à l’AS Monaco d’arracher dans la douleur sa première victoire en L1.

Les joueurs de Niko Kovac mettaient du rythme dès le début de la rencontre et parvenaient à se créer des occasions franches, à l’image de la frappe de Tchouaméni qui terminait sur la transversale de Gallon. A cinq minutes de la pause, Monaco allait être récompensé de ses efforts, en ouvrant le score. Superbement servi par Ben Yedder, Diop marquait dans le but vide.

En seconde période, Troyes revenait avec de meilleures intentions, mais l’ancien monégasque Giulian Biancone trouvait le poteau de Nübel et ne pouvait permettre à l’ESTAC de recoller au score. Ce n’était que partie remise, deux minutes plus tard, Ruben Aguilar marquait contre son camp, le deuxième but de la semaine pour le latéral droit, et trompait son propre gardien. A l’heure de jeu, Sofiane Diop s’offrait le doublé, bien servi par Fofana, et trompait une nouvelle fois Gallon. Le jeune monégasque était même proche du triplé quelques secondes plus tard mais le portier troyen détournait sa frappe enroulée. En fin de match, Troyes insistait pour revenir au score, mais Nübel était une nouvelle fois sauvé par sa transversale, à la suite d’une frappe de Baldé.

Avec ce résultat, Monaco remonte à la 12ème place, en attendant les autres résultats du jour. Après la trêve internationale, Monaco affrontera Marseille dans le choc de la 5ème journée.