Academy et Cercle de Bruges : les résultats

Academy et Cercle de Bruges : les résultats

22 août 2021 2 Par Franck C

La réserve de l’ASM ainsi que les U19, et le Cercle de Bruges étaient tous trois concernés par leur championnat respectif ce week-end. A l’issue des trois rencontres, un match nul porteur d’espoir pour la réserve monégasque chez le leader Louhans-Cuiseaux (1-1), une 1ère victoire des U19 face au TFC (3-2) et la défaite pour le Cercle à l’extérieur face à Seraing (1-2). Détail de ces trois résultats.

Face au leader provisoire du groupe C de N2, les hommes de S.Nado ont réussi à ramener un point d’un déplacement somme toute périlleux après avoir connu la défaite deux fois de suite en autant de match joués. Menés au score en début de seconde période (0-1 ; 52ème), les coéquipiers d’El Maach buteur à la 88ème (1-1) ont égalisé par leur capitaine au terme d’une rencontre dominée il est vrai par Louhans-Cuiseaux. De nouveau, l’équipe monégasque a montré de belles choses en terme d’état esprit et de solidarité sur le terrain face à un adversaire plus expérimenté. Avec ce 1er point glané, l’ASM se classe 13ème au classement du groupe C. Lors du week-end prochain, les jeunes monégasques recevront à domicile l’équipe d’Hyères, actuellement 11ème au classement.

Les U19 de F.Barilaro ont quant à eux remporté leur 1er match de championnat face au TFC qui plus est à l’extérieur. Menés pourtant 2-0 au bout de 23 minutes de jeu, les coéquipiers de Magassa ont alors réduit le score par Aniss (33e), puis ont égalisé par Baglieri (46e ; 2-2). C’est le capitaine Jules Béry  qui a permis à son équipe de l’emporter (81e) qui d’un superbe coup-franc du pied gauche. Avec cette 1ère victoire en championnat face à un adversaire très coriace, les jeunes U19 comment leur saison de la meilleure des manières. Lors de la seconde journée, les U19 rencontreront le FC Istres à domicile le 29 août prochain.

Le Cercle de Bruges, quant à lui, a connu la défaite pour la seconde fois d’affilée face à un promu de Jupiler Pro League, le club de Seraing (1-2). Les coéquipiers de l’ex monégasque Uktus (titulaire) ont pourtant ouvert le score par un autre ex-monégasque, B.Popovic dès la 5ème minute (1-0). Malheureusement, après une bonne 1ère période pour les Groen Zwart, les locaux ont vite égalisé par Maziz (1-1 ; 54è) puis ont de nouveau marqué par Mouandilmadji (1-2 ; 74è). Avec ce résultat décevant, les hommes de Vanderhaeghe passent 11èmes au classement et marquent le pas en ne gagnant plus depuis la 1ère journée de Championnat. La semaine prochaine, le Cercle recevra St Trond pour le compte de la J6 de JPL.

Le classement de Jupiler Pro League 

Sources : asmonaco.com ; cerclebrugge.be