Monaco s’enfonce face à Lens

Monaco s’enfonce face à Lens

21 août 2021 60 Par Romain M

En cet fin d’après-midi, l’AS Monaco recevait le Racing Club de Lens a stade Louis II. Pour cette rencontre, Niko Kovac avait choisi de réaliser un turn over important compte-tenu de l’enchaînement des matches. Nübel, Pavlovic, Aguilar, Lucas, Diop ou encore Diatta étaient titulaires au coup d’envoi.

“Circulez, y’a rien à voir !”

Après un début de match sans réelle occasion, ce sont les visiteurs qui vont être tout proche d’ouvrir le score. Alexander Nübel, dont la qualité de son jeu au pied semble être restée en Bavière, offre un véritable cadeau aux sang et or sur une erreur de relance. Fort heureusement, Ganago, qui est à la retombée du ballon, manque de peu la cible. La suite de ce premier acte est un enchaînement d”approximations, de mauvais contrôles ou de mauvaises passes. Les deux équipes se quittent donc sur un triste 0-0 à la pause.

Monaco a tout faux 

Le début de la seconde période ne va pas en s’arrangeant. Suite à une erreur d’appréciation, Pavlovic oublie le ballon et laisse Ganago filer au but. L’attaquant envoie une frappe sur le gardien allemand qui se montre une nouvelle fois fébrile et ne parvient qu’à ralentir le cuir qui finit sa course au fond des filets. 1-0 à la 51e minute. A l’heure de jeu, les Lensois sont réduits à 10 suite à l’expulsion de Doucouré, auteur d’un tacle dangereux sur Diatta. Kovac réagit en faisant entrer Martins, Volland et Boadu à la place de Tchouaméni, Ben Yedder et Diatta. Ces changements auront le mérite d’apporter plus de rythme et de danger dans la défense lensoise. Malheureusement, le manque de spontanéité et d’efficacité offensive ne permettent pas aux joueurs du Rocher de revenir. Pire, Golovin est même exclu en fin de partie pour un tacle jugé trop appuyé par l’arbitre. Pour clôturer cette journée catastrophique, Caio Henrique perd le ballon dans sa moitié de terrain et offre aux joueurs de Franck Haise le second but du match.

Monaco s’incline donc 2-0 et continue de couler. Il faudra réagir mercredi prochain et arracher la qualification en Ligue des Champions face à Donetsk afin de ne pas tout perdre en ce mois d’août.

Photo de Pascal Della Zuana/Icon Sport