B.Lecomte en partance du Rocher ?

B.Lecomte en partance du Rocher ?

19 août 2021 47 Par Franck C

Le mercato estival continue de sévir à l’ASM et il est désormais possible que Benjamin Lecomte quitte provisoirement le Rocher monégasque selon certaines sources. Le portier est en effet convoité par l’Atletico Madrid et d’autres clubs espagnols. Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’ASM, Lecomte, blessé depuis début juillet dernier, a semble t il exprimé le besoin à ses dirigeants de partir en prêt pour la saison en cours suite à la confirmation d’A.Nubel comme gardien numéro 1 dans la hiérarchie établie par N.Kovac à ce poste.

Le feuilleton de la hiérarchie des gardiens à l’ASM semble prendre une nouvelle tournure proche d’un dénouement sous la forme d’un départ possible en prêt de « Benji » Lecomte, habituel titulaire et n°1 au poste de gardien depuis la saison 2019-2020. En effet, l’ex gardien de Lorient et de Montpellier a semble t il demandé à partir en prêt pour la saison 2021-2022. Sa blessure (déchirure du quadriceps gauche) en tout de début de préparation estivale lors du 1er stage en Autriche et l’arrivée d’un sérieux concurrent en la personne de Nubel a en effet chamboulé la hiérarchie établie la saison dernière par Niko Kovac. Lors du 1er match de barrage de Ligue des Champions contre le Sparta de Prague, le coach monégasque a décidé d’attribuer le statut de gardien n°1 à l’ex portier du Bayern de Munich prêté pour deux ans sur le Rocher.

Avec Majecki et Mannone en position 3 et 4 dans cette hiérarchie des gardiens, Lecomte est en théorie le 1er remplaçant du jeune gardien allemand et n’a semble-t-il pas envie de poursuivre la saison avec ce statut et aurait été approché par certains clubs espagnols entre autres. L’Atlético Madrid aurait déjà exprimé son intérêt auprès des dirigeants monégasques afin de trouver une doublure à J.Oblak actuel numéro 1 au poste de gardien. D’autres clubs de Liga espagnole seraient aussi intéressés. A l’heure où Lecomte devrait reprendre prochainement l’entrainement avec l’ASM après sa longue blessure et qu’A.Nubel n’a pas encore convaincu les observateurs lors des premiers matchs cette saison, il semble désormais plausible que l’ex portier de Montpellier s’éloigne du Rocher dans les prochains jours.

source : l’Equipe // Crédit photo : A.Dibon – Icon Sport